Ski de fond : l’Italie et la Russie signent un accord
L’information peut surprendre : les sprinteurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani vont préparer l’hiver olympique au sein du groupe d’entraînement russe dirigé par Markus Cramer. C’est donc en compagnie de Gleb Retivykh, Sergey Ustiugov, Artem Maltsev et Evgeniy Belov que les deux Transalpins, qui viseront les breloques en Chine en février prochain, vont s’entraîner dès ce mois de mai.
Cela a été annoncé par les deux fédérations qui ont publié, sur leur site Internet, un communiqué de presse commun. Il est tout de même prévu que Pellegrino et De Fabiani reviennent régulièrement en Italie. « Le but de ce projet est d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail et d’intensités, mais aussi d’échanger les connaissances techniques italiennes et russes afin d’assurer la croissance des disciplines nordiques dans les deux pays », est-il notamment écrit.
« C’est une excellente étape dans le développement du ski de fond, car deux méthodes d’entraînement différentes vont se rencontrer », explique Elena Välbe, la présidente de la fédération russe de ski de fond. « Ce sera passionnant », s’enthousiasme déjà Federico Pellegrino.
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement