Ski de fond : Les jeunes spatules pour Nicolas Bellabouvier et Léa Zambaux

SKI DE FOND – Le ski club Les Verrières-La Cluse avait vraiment à cœur d’organiser la 38ème édition des Jeunes Spatules, événement incontournable pour les jeunes poussent Haut-Doubiennes, et ce malgré le très faible enneigement

Bellabouvier et Zambaux remportent cette course technique

Après un début d’hiver très délicat sur le massif jurassien avec les annulations successives de la Risoux Loppet, de la Ronde des Cimes et de la Traversée de La Haute Joux. Le Ski Club les Verrières La Cluse a tout mis en œuvre pour parvenir à maintenir la 38ème édition des Jeunes Spatules, comptant pour le Challenge Dixi-Coupe du Doubs.

 

C’est sur une tache de neige d’1km de long que les skieurs locaux ont du évoluer, formant un parcours très (très) technique avec énormément de virages, comme en témoigne le croquis ci-joint.

Pour la première édition ouverte aux seniors c’est le skieur du SC Val de Morteau Nicolas Bellabouvier qui l’emporte devant Corentin Jacquot de l’ESSS et l’ancien entraîneur de l’équipe de France de Combiné Nordique, Frédéric Baud.

Sur la course féminine, c’est la skieuse de l’Olympic Mont d’Or Léa Zambaux qui s’impose avec 22sec d’avance sur la sociétaire du CSR Pontarlier, Clémentine Laurence. Laure Coste complète le podium.

 

 

Le podium sérnior homme

Le podium sérnior homme

Le podium sérnior femme

Le podium sérnior femme

 

En U20, Téo Martinet l’emporte devant le combinard Mathéo Baud venu parfaire sa préparation en vue des épreuves des JOJ prévues le week end prochain, Sacha Paillard se classe 3ème.

 

Le podium U20 homme

Le podium U20 homme

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 538KB)

Télécharger (PDF, 555KB)

Télécharger (PDF, 556KB)

Télécharger (PDF, 560KB)

Télécharger (PDF, 547KB)

Télécharger (PDF, 560KB)

Télécharger (PDF, 546KB)

Télécharger (PDF, 557KB)

Télécharger (PDF, 538KB)

Télécharger (PDF, 543KB)

Télécharger (PDF, 533KB)

Télécharger (PDF, 540KB)

 

Crédit Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.