Ski de fond : Les jeunes spatules pour Nicolas Bellabouvier et Léa Zambaux
par Nordic Magazine le 12 janvier 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Le ski club Les Verrières-La Cluse avait vraiment à cœur d’organiser la 38ème édition des Jeunes Spatules, événement incontournable pour les jeunes poussent Haut-Doubiennes, et ce malgré le très faible enneigement
Bellabouvier et Zambaux remportent cette course technique
Après un début d’hiver très délicat sur le massif jurassien avec les annulations successives de la Risoux Loppet, de la Ronde des Cimeset de la Traversée de La Haute Joux. Le Ski Club les Verrières La Cluse a tout mis en œuvre pour parvenir à maintenir la 38ème édition des Jeunes Spatules, comptant pour le Challenge Dixi-Coupe du Doubs.
C’est sur une tache de neige d’1km de long que les skieurs locaux ont du évoluer, formant un parcours très (très) technique avec énormément de virages, comme en témoigne le croquis ci-joint.
Pour la première édition ouverte aux seniors c’est le skieur du SC Val de Morteau Nicolas Bellabouvier qui l’emporte devant Corentin Jacquot de l’ESSS et l’ancien entraîneur de l’équipe de France de Combiné Nordique, Frédéric Baud.
Sur la course féminine, c’est la skieuse de l’Olympic Mont d’Or Léa Zambaux qui s’impose avec 22sec d’avance sur la sociétaire du CSR Pontarlier, Clémentine Laurence. Laure Coste complète le podium.

Le podium sérnior homme

Le podium sérnior femme
En U20, Téo Martinet l’emporte devant le combinard Mathéo Baud venu parfaire sa préparation en vue des épreuves des JOJ prévues le week end prochain, Sacha Paillard se classe 3ème.

Le podium U20 homme
Les résultats
Crédit Photo : Nordic Magazine

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Suède : Linn Svahn élue athlète féminine de l’année
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Lahti : Iivo Niskanen revient à la compétition
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Ski nordique | Oberstdorf 2021 : des championnats du monde à huis clos
Copyright © 2011 Editions du Jura