Ski de fond : les juniors disputent un mini-tour à Prémanon

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Pour terminer leur stage à Prémanon, l’équipe de France juniors de ski de fond a disputé un mini-tour sur trois jours. Rémi Bourdin et Julie Pierrel ont gagné le classement général. Récit.

 

Ski de fond : sprint, course à pied et rollerski

Avant de rejoindre Bessans où ils vont pouvoir skier sur la neige (la station dispose de 7500 m3 de neige pour modeler une boucle de 2 km), les juniors de l’équipe de France de ski de fond ont effectué un stage à Prémanon. Dans le Haut-Jura, ils ont terminé par trois jours d’intensité. De quoi permettre l’organisation d’un mini-tour avec classement par points.

Mercredi, ils ont débuté par quatre qualifications de KO en style classique en n’utilisant que la poussée simultanée. Les temps de chaque course ont été additionnés. Chez les garçons, c’est Antoine Hericher qui s’est imposé devant Florian Perez et Gaspard Rousset. Chez les filles, c’est Amélie Suiffet qui a gagné devant Maelle Veyre et Julie Pierrel.

Jeudi matin, une poursuite en course à pied avec bâton était au programme. La relève tricolore a fait l’ascension de la piste de ski alpin du Balancier avec arrivée en haut des Jouvencelles.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

À ce petit jeu plein de Vo2 Max, c’est Florian Perez qu’il l’a emporté au sprint devant Antoine Hericher et Remi Bourdin qui a pris le meilleur temps du jour. Chez les filles, c’est Maelle Veyre qui franchissait la ligne en première position, devant Cloé Pagnier – meilleur chrono également – et Julie Pierrel.

 

 

Hier matin, enfin, les hostilités ont pris fin avec une poursuite de 10 km pour les dames et 15  km pour les garçons en ski-roues au stade des Tuffes. C’est Antoine Hericher qui a terminé vainqueur devant Rémi Bourdin, 2e, et Gaspard Rousset, 3e. À noter le forfait de Florian Perez. Chez les dames, Julie Pierrel a été la plus forte, au détriment de Cloé pagnier et Maelle Veyre, troisième.

Au général, ce sont Rémi Bourdin et Julie Pierrel qui sont sortis vainqueurs de ce mini-tour.

 

Photo/Vidéo : Instagram équipe de France juniors de ski de fond

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.