Ski de fond : des sportifs de tous les horizons sur la Transju’
Attendue par tous les amateurs de course populaire, la mythique Transjurassienne a lieu ce week-end. Avec un parcours raccourci à 47 kilomètres en raison du faible enneigement à certains endroits du tracé, cette édition 2023 s’annonce disputée.
En effet, Thomas Joly, Céline Chopard-Lallier et Emilien Louvrier seront bien présents pour tenter le doublé après leur victoire l’an dernier. Mais le titre sera convoité. Chez les hommes, Gérard Agnellet, Simon Perruche ou encore Benoit Chauvet seront de sérieux prétendants. Emilie Bulle et Océane Bépoix seront les principales rivales de Céline Chopard-Lallier sur la course féminine du dimanche.
Sur la compétition en classique du samedi, le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite sera la formation favorite pour placer quelques-uns de ses membres sur le podium.
Des biathlètes également présents mais pas que…
Retirés des circuits internationaux à la fin de l’hiver dernier, Simon Desthieux et Anaïs Bescond remettront un dossard sur le dos pour l’occasion. La compagne du biathlète, Célia Aymonier prendra également part à la fête.
Plutôt habitués aux vélos, Julie Bresset et Jérome Coppel se confronteront aux amateurs de nordique. Triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc et fidèle à l’épreuve, Xavier Thévenard sera bien au départ. Traversant les océans le reste de l’année, Aurélien Ducroz et Ian Lipinski viendront se tester entre Lamoura (Jura) et les Rousses (Jura).
Les listes de départ
Samedi
La Transju’ Classic 25 kilomètres
La Transju’ Classic 50 kilomètres
Dimanche
La Transju’ Skating 20 kilomètres
La Transjurassienne
A lire aussi
- L’analyse de Thomas Joly et Gérard Agnellet sur le parcours de La Transju’ 2023
- La Transju’ reliera Lamoura aux Rousses
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg