Ski de fond : un individuel classique pour ouvrir la coupe du monde
La coupe du monde de ski de fond reprend ses droits ce vendredi à Ruka (Finlande). Au programme de ce premier jour de compétitions, un individuel classique de 10 kilomètres qui verra les fondeuses ouvrir le bal dès 10 heures. Et les Françaises ne tarderont pas à entrer en piste.
En effet, avec le dossard 4 sur le dos, Juliette Ducordeau sera la première tricolore à s’élancer à 10h02. Derrière elle suivront Mélissa Gal avec le 7, Flora Dolci avec le 28 et Delphine Claudel avec le 58 à 11h29. Cette course féminine marquera également le grand retour aux affaires de Therese Johaug qui s’élancera en vingt-quatrième position.
Chez les hommes, Mathis Desloges lancera pour sa part les hostilités en dixième position à 12h45 pour sa grande première sur cet exigeant parcours. Son compatriote Rémi Bourdin fera lui aussi ses débuts à Ruka avec le dossard 20. Derrière, Richard Jouve portera le 28, Théo Schely le 32, Jules Chappaz le 37, Jules Lapierre le 40 et Hugo Lapalus refermera le portillon français avec le 42.
Les listes de départ
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas