Ski de fond : les médaillés des championnats de Finlande

Ski de fond, Coupe du monde, Nordic Mag, sports d'hiver, Finlande, Lahti
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Tout comme la Norvège, la Suisse ou encore la Suède, la Finlande a profité d’une semaine de répit dans le calendrier de la coupe du monde de ski de fond pour organiser ses championnats nationaux.

 

Les championnats de Finlande ont débuté le 1er février par les courses en classique. Un 10 km pour les dames et un 15 kilomètres pour les hommes étaient au programme du jour. C’est l’une des favorites des prochains Mondiaux de Seefeld qui s’est imposée. En effet, Krista Parmakoski, actuelle troisième du classement général de la coupe du monde de ski de fond, a franchi en première position la ligne d’arrivée après 26’31 minutes d’effort. Elle a terminé devant Kerttu Niskanen et la jeune Anita Korva. Rappelons, que cette dernière a été triplement médaillée lors des Mondiaux juniors de Lahti, en Finlande.

C’est, chez les hommes, Hakola Ristomatti qui a gagné. Derrière lui Perttu Hyvarinen et Anssi Pentsinen ont pris la deuxième et troisième place.

 

Katri Lylynpera et Martti Jylhae sacrés

La journée du dimanche était réservée aux sprinteurs. Katri Lylynpera a remporté cette course devant ses compatriotes Laura Mononen et Emmi Lamsa. Lors de la course hommes, c’est Martti Jylhae qui a été couronné. Il est parvenu à dominer Verneri Suhonen et Joni Maeki qui sont respectivement repartis avec la médaille d’argent et celle bronze.

A noter que Livio Niskanen n’a pas participé aux épreuves de ce week-end.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.