Fin de saison pour Veronika Stepanova
Veronika Stepanova n’a pas été autorisée par les médecins à participer au championnat russe de ski de fond qui doivent se tenir du 26 mars au 3 avril à Syktyvkar (Russie). La jeune skieuse de 21 ans, membre du relais qui a décroché le titre aux Jeux olympiques de Pékin et double médaillée de bronze aux Mondiaux U23 de Lygna (Norvège), a annoncé la nouvelle sur Telegram.
« Je ne donnerai aucun détail. Toutes les informations liées à la santé sont strictement personnelles, et cela reste entre mes médecins et moi. Maintenant, je vais réparer mon corps pour pouvoir reprendre l’entraînement (…) », écrit-elle. Sa saison est donc terminée.
Ces derniers jours, Sergey Ustiugov a également annoncé qu’il ne prendrait pas le départ des compétitions nationales. Ce week-end, il a préféré s’aligner sur une longue distance à Mourmansk.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad