Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Les mondiaux U20 et U23 en ligne de mire

Après un début de saison où il avait été difficile de trouver de bonnes conditions de ski, les juniors et espoirs français (excepté Adrien Backscheider qui disputait la coupe du monde de Rybinsk) ont réalisé la semaine dernière un excellent stage de préparation dans la station savoyarde des Saisies en vue des mondiaux d’Almaty (KAZ) du 1er au 8 février.
Profitant de la qualité du domaine nordique avec une neige poudreuse mais aussi des installations du nouveau complexe sportif du Signal et de la présence du technicien Guillaume Denardin pour faire le point sur le matériel, l’équipe a travaillé sereinement durant cette semaine.
Sans oublier l’accueil et le calme de la ferme du Chozal à Hauteluce qui a permis à chaque athlète de se concentrer sur l’objectif majeur de la saison pour la relève française.
Après quelques jours de récupération dans leur famille,  l’équipe rejoindra le Kazakstan vendredi 30 janvier.

L’avis des coachs

Thibaut Chêne sur les U20 dames : Les filles ont effectué un stage de qualité, nous abordons ces championnats du monde avec envie et ambition. Nous arrivons dans la peau des outsiders mais nous devons clairement jouer le coup. 
Olivier Michaud sur les U20 hommes : Le groupe juniors hommes arrive sur l’objectif en confiance, les garçons sont d’un niveau homogène et la préparation s’est bien déroulée. Malgré tout il nous faudra batailler car tout reste à faire.  Pour l’équipe, nous souhaitons comme toujours un résultat en relais qui est, pour moi, la plus belle des médailles. 
Vincent Vittoz sur les U23 hommes : le groupe vit bien et chacun est focalisé sur cet objectif. Avec 3 des 5 sélectionnés qui ont pu prendre le départ d’une coupe du monde sur le début de saison, le groupe pourra bénéficier d’une bonne expérience en vue de gérer cet événement. Il y aura de belles opportunités dans les 3 épreuves au programme. 

Athlètes Sélectionnés

(dans l’ordre des photos individuelles)

Juniors dames : Delphine Claudel, Léa Damiani
Juniors garçons : Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Jean Tiberghein, Louis Schwartz, Victor Roguet
U23 garçons : Mickaël Philipot, Alexandre Pouye, Clément Parisse, Richard Jouve, Adrien Backscheider
[print_gllr id=30119]

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».