Après un début de saison où il avait été difficile de trouver de bonnes conditions de ski, les juniors et espoirs français (excepté Adrien Backscheider qui disputait la coupe du monde de Rybinsk) ont réalisé la semaine dernière un excellent stage de préparation dans la station savoyarde des Saisies en vue des mondiaux d’Almaty (KAZ) du 1er au 8 février.
Profitant de la qualité du domaine nordique avec une neige poudreuse mais aussi des installations du nouveau complexe sportif du Signal et de la présence du technicien Guillaume Denardin pour faire le point sur le matériel, l’équipe a travaillé sereinement durant cette semaine.
Sans oublier l’accueil et le calme de la ferme du Chozal à Hauteluce qui a permis à chaque athlète de se concentrer sur l’objectif majeur de la saison pour la relève française.
Après quelques jours de récupération dans leur famille, l’équipe rejoindra le Kazakstan vendredi 30 janvier.
L’avis des coachs
Thibaut Chêne sur les U20 dames : Les filles ont effectué un stage de qualité, nous abordons ces championnats du monde avec envie et ambition. Nous arrivons dans la peau des outsiders mais nous devons clairement jouer le coup.
Olivier Michaud sur les U20 hommes : Le groupe juniors hommes arrive sur l’objectif en confiance, les garçons sont d’un niveau homogène et la préparation s’est bien déroulée. Malgré tout il nous faudra batailler car tout reste à faire. Pour l’équipe, nous souhaitons comme toujours un résultat en relais qui est, pour moi, la plus belle des médailles.
Vincent Vittoz sur les U23 hommes : le groupe vit bien et chacun est focalisé sur cet objectif. Avec 3 des 5 sélectionnés qui ont pu prendre le départ d’une coupe du monde sur le début de saison, le groupe pourra bénéficier d’une bonne expérience en vue de gérer cet événement. Il y aura de belles opportunités dans les 3 épreuves au programme.
Athlètes Sélectionnés
(dans l’ordre des photos individuelles)
Juniors dames : Delphine Claudel, Léa Damiani
Juniors garçons : Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Jean Tiberghein, Louis Schwartz, Victor Roguet
U23 garçons : Mickaël Philipot, Alexandre Pouye, Clément Parisse, Richard Jouve, Adrien Backscheider
[print_gllr id=30119]
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Accueil, Adrien Backscheider, Alexandre Pouye, Almaty, Athlètes, Championnats du monde, Clément Parisse, complexe sportif, Coupe du monde, dames, Delphine Claudel, domaine nordique, équipe, Été, Hauteluce, Jean Tiberghien, Jules Lapierre, juniors, médaille, Mickaël Philipot, mondiaux, neige, nordique, nouveau, Olivier Michaud, photos, programme, récupération, relais, relève, Richard Jouve, Rybinsk, Saisies, saison, ski, Ski de fond, stage, stage de préparation, techniciens, Thibaut Chêne, U20, U23, Valentin Chauvin, Vincent Vittoz
Cliquez pour commenter