Ski de fond : NordicX, une course de ski-cross… quelque peu particulière
Le 2 avril prochain, un événement exclusivement nordique s’organisera du côté d’Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska. Sur les pistes alpines, les fondeurs du monde entier sont invités à participer au NordicX, une compétition qui sort de l’ordinaire.
L’organisateur, Reese Hanneman, est un ancien fondeur de haut niveau. L’Américain a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, et a développé son projet depuis maintenant quelques temps. Il est le frère de Logan, actuellement sur la coupe du monde de ski de fond.
« Vous voyez le Red Bull Event en 2016 ? Eh bien, ce sera similaire. Cela se déroule comme une épreuve de ski-cross aux Jeux, mais avec des skis de fond », a déclaré le directeur exécutif à Nordic Magazine.
Si vous vous demandez à quoi cela peut ressembler, cette vidéo peut vous être utile
Cette épreuve de ski de fond se déroulera comme un sprint disputé en coupe du monde, avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale.
Les compétitions doivent débuter à 10 heures et se terminer aux alentours de 15 heures, avec des catégories juniors et séniors au programme tout au long de la journée.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 février. La participation se fait via le site internet de NordicX. Pour annoncer la votre, ça se passe ICI sur Facebook. Les entrées sont gratuites pour les spectateurs.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade