Ski de fond : NordicX, une course de ski-cross… quelque peu particulière
Le 2 avril prochain, un événement exclusivement nordique s’organisera du côté d’Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska. Sur les pistes alpines, les fondeurs du monde entier sont invités à participer au NordicX, une compétition qui sort de l’ordinaire.
L’organisateur, Reese Hanneman, est un ancien fondeur de haut niveau. L’Américain a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, et a développé son projet depuis maintenant quelques temps. Il est le frère de Logan, actuellement sur la coupe du monde de ski de fond.
« Vous voyez le Red Bull Event en 2016 ? Eh bien, ce sera similaire. Cela se déroule comme une épreuve de ski-cross aux Jeux, mais avec des skis de fond », a déclaré le directeur exécutif à Nordic Magazine.
Si vous vous demandez à quoi cela peut ressembler, cette vidéo peut vous être utile
Cette épreuve de ski de fond se déroulera comme un sprint disputé en coupe du monde, avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale.
Les compétitions doivent débuter à 10 heures et se terminer aux alentours de 15 heures, avec des catégories juniors et séniors au programme tout au long de la journée.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 février. La participation se fait via le site internet de NordicX. Pour annoncer la votre, ça se passe ICI sur Facebook. Les entrées sont gratuites pour les spectateurs.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20
- Ski nordique : le foyer de ski nordique du Revard recrute
- Rollerski : suivez les phases finales du sprint skate U20 et seniors des championnats de France de La Bresse en direct vidéo
- Rollerski | Falun : le sprint skate de la coupe de Suède pour Moa Hansson et George Ersson