Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

NordicX, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Crédits : NordicX

Ski de fond

Ski de fond : les NordicX se préparent en Alaska

Le 2 avril 2022 se déroulera une compétition de ski de fond quelque peu atypique : les NordicX. En Alaska, les athlètes se disputeront une course de ski-cross… avec des skis de fond.

Ski de fond : NordicX, une course de ski-cross… quelque peu particulière

Le 2 avril prochain, un événement exclusivement nordique s’organisera du côté d’Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska. Sur les pistes alpines, les fondeurs du monde entier sont invités à participer au NordicX, une compétition qui sort de l’ordinaire.

NordicX, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Crédits : NordicX

L’organisateur, Reese Hanneman, est un ancien fondeur de haut niveau. L’Américain a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, et a développé son projet depuis maintenant quelques temps. Il est le frère de Logan, actuellement sur la coupe du monde de ski de fond.

« Vous voyez le Red Bull Event en 2016 ? Eh bien, ce sera similaire. Cela se déroule comme une épreuve de ski-cross aux Jeux, mais avec des skis de fond », a déclaré le directeur exécutif à Nordic Magazine.

Si vous vous demandez à quoi cela peut ressembler, cette vidéo peut vous être utile

Cette épreuve de ski de fond se déroulera comme un sprint disputé en coupe du monde, avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les compétitions doivent débuter à 10 heures et se terminer aux alentours de 15 heures, avec des catégories juniors et séniors au programme tout au long de la journée.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 février. La participation se fait via le site internet de NordicX. Pour annoncer la votre, ça se passe ICI sur Facebook. Les entrées sont gratuites pour les spectateurs.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Ski nordique

11:29. Dans son classement annuel « Under 30 » mettant en lumière les jeunes entrepreneurs et acteurs du changement, Forbes, dans sa liste réservée aux...

Ski nordique

Selon le quotidien Expressen, des tests ont eu lieu la semaine dernière en Suède et Norvège. Il n'aurait pas été compliqué de tromper la...

Ski de fond

Le Norvégien Amund Riege et le Suédois Alfred Buskqvist viennent renforcer le Team Ramudden, touché par une vague de départ depuis quelques jours.

Ski de fond

La fédération suédoise veut contraindre ses skieurs à courir la Visma Ski Classics dans la tenue de l'équipe nationale.

Biathlon

Découvrez le design des nouvelles combinaisons des équipes de ski nordique de la Norvège, dessinées par Craft pour le prochain cycle olympique.

Ski de fond

Dimanche, Johannes Hoesflot Klæbo n'avait toujours pas signé d'accord avec la fédération norvégienne de ski. Celle-ci doit présenter ses équipes nationales ce lundi.