SKI DE FOND – Les Norvégiens étaient attendus à Font Romeu. Une partie de l’équipe arrivera avec retard. La faute à un avion qui a dû faire demi-tour.
Une partie de l’équipe norvégienne de ski de fond arrivera avec un peu de retard à Font Romeu. Hier matin, l’avion dans lequel avaient pris place Thérèse Johaug and Co venait de décoller quand il a dû faire demi-tour et atterrir à cause de problèmes techniques (comme l’a révélé le quotidien VG). Après 15 heures d’attente, le départ a finalement eu lieu à 22 heures.
Les fondeurs étaient en route pour la station des Pyrénées où s’entraînent déjà les Suédois. La compagnie Norwegian devait les emmener à Barcelone, d’où ils devaient rejoindre la France.
Sur les réseaux sociaux, les sportifs ont évoqué leur déconvenue.
La compagnie s’est excusée pour l’incident, soulignant que les athlètes ne couraient aucun danger.
12 heures d’attente à l’aéroport
Une autre partie de l’effectif est parti directement de Trondheim et est parvenue à bon port. Therese Johaug, Ingvild Flugstad Oestberg, Heidi Weng, Maiken Caspersen, Kari Oeyre Slind et Sjur Roethe font partie des 24 membres de la Fédération norvégienne de ski qui ont été bloqués douze heures à l’aéroport international d’Oslo-Gardermoen.
Le stage dans les Pyrénées durera jusqu’au 11 septembre. Il reste trois mois avant le début de la coupe du monde de ski de fond en Finlande.
Photo : Nordic Focus Photo Agency