Ski de fond : les Norvégiens en route pour Font Romeu font demi-tour

SKI DE FOND - La Norvégienne Therese Johaug, comme lors du skiathlon, a dominé le 30 km libre des mondiaux de Seefeld et égale un record de la légende Marit Bjoergen.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Les Norvégiens étaient attendus à Font Romeu. Une partie de l’équipe arrivera avec retard. La faute à un avion qui a dû faire demi-tour.

 

 

Une partie de l’équipe norvégienne de ski de fond arrivera avec un peu de retard à Font Romeu. Hier matin, l’avion dans lequel avaient pris place Thérèse Johaug and Co venait de décoller quand il a dû faire demi-tour et atterrir à cause de problèmes techniques (comme l’a révélé le quotidien VG). Après 15 heures d’attente, le départ a finalement eu lieu à 22 heures.

Les fondeurs étaient en route pour la station des Pyrénées où s’entraînent déjà les Suédois. La compagnie Norwegian devait les emmener à Barcelone, d’où ils devaient rejoindre la France.

Sur les réseaux sociaux, les sportifs ont évoqué leur déconvenue.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

La compagnie s’est excusée pour l’incident, soulignant que les athlètes ne couraient aucun danger.

 

12 heures d’attente à l’aéroport

Une autre partie de l’effectif est parti directement de Trondheim et est parvenue à bon port. Therese Johaug, Ingvild Flugstad Oestberg, Heidi Weng, Maiken Caspersen, Kari Oeyre Slind et Sjur Roethe font partie des 24 membres de la Fédération norvégienne de ski qui ont été bloqués douze heures à l’aéroport international d’Oslo-Gardermoen.

Le stage dans les Pyrénées durera jusqu’au 11 septembre. Il reste trois mois avant le début de la coupe du monde de ski de fond en Finlande.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.