Ski de fond : programme inchangé pour les Norvégiens
Ce samedi, par un vote du Conseil des sports adopté à 133 voix contre 30, les chambres à hypoxie ont de nouveau été autorisées en Norvège. Si cette levée de cette interdiction en vigueur depuis 2003 est une bonne nouvelle pour les nordiques venus du royaume, les fondeurs n’incluront pas de séances de ce type pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022 qui auront pourtant lieu en altitude.
« Nous avons mis en place un planning qui inclut des stages en altitude parce que nous pensons que c’est mieux que d’utiliser des chambres à hypoxie où l’altitude est simulée », explique Eirik Myhr Nossum, entraîneur de l’équipe nationale norvégienne de ski, à TV2.
Par contre, les chambres à hypoxie pourraient être utilisées dans le futur par les fondeurs de l’équipe nationale de ski de fond selon Espen Bjervig, son manager. Rappelons que le comité ski de fond de l’Association norvégienne de ski n’était pas en faveur de l’autorisation des chambres à hypoxie.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne