15:54. L’équipe de Norvège de ski de fond ne fera pas le déplacement à Nove Mesto (République Tchèque) cette saison. Ils ne prendront donc pas le départ de la dernière épreuve de coupe du monde avant les Mondiaux, prévue les 20 et 21 février.
La fédération norvégienne de ski l’a annoncé ce jeudi après-midi dans un communiqué. « Les voyages entre les pays européens durant la pandémie comportent toujours un risque d’infection inacceptable. Aussi, la situation infectieuse en République tchèque est trop mauvaise », a justifié le responsable médical de la Fédération, Oeystein Andersen, cité par la NRK.
Depuis le début de l’hiver, la participation des Norvégiens en coupe du monde se fait rare. Présents à Ruka (Finlande) pour l’ouverture de la saison, ils étaient ensuite absents à Davos (Suisse), Dresde (Allemagne) et sur le Tour de Ski. Ils avaient refait leur apparition le week-end dernier à Lahti (Finlande) et devraient participer cette semaine à l’étape de Falun (Suède). Par ailleurs, les Norvégiens manqueront également les épreuves d’Ulricehamn (Suède) ; une absence prévue de longue date, pour préparer les Mondiaux d’Oberstdorf (24 février-7 mars).
À lire aussi :
- Coronavirus : la Norvège n’accordera aucune exception pour les athlètes
- Les finales de la coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : le gouvernement norvégien sauve les coupes du monde
Photo : Nordic Focus
