Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : les nouveautés du Tour de Ski

SKI DE FOND – Pour sa quatorzième édition, le Tour de Ski a subi un léger lifting. La plus importante nouveauté concerne le final dans la montée de l’Alpe Cermis. Point de poursuite au programme le 5 janvier 2020.

 

 

Temps fort de l’hiver ski de fond, le Tour de Ski 2019-2020 comportera plusieurs nouveautés, notamment en ce qui concerne l’étape finale qui se déroule chaque année en Italie.

Du 3 au 5 janvier prochain, le Val di Fiemme, seul site à avoir accueilli les treize éditions, proposera en ouverture une mass-start classique de 10 km pour les femmes et de 15 km pour les hommes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mais, le samedi 4, un sprint classique viendra s’ajouter au programme. Trois épreuves sont donc inscrites au calendrier au lieu des deux habituelles.

Car, le dimanche 5 janvier, la montée de l’Alpe Cermis restera un temps fort puisqu’elle fixera le classement général. Mais il ne s’agira plus d’une poursuite. A la place, le public assistera à une mass-start avec deux sprints bonus. De quoi rendre cette compétition encore plus incertaine.

Le prochain Tour de Ski débutera le samedi 28 décembre à Lenzerheide, en Suisse, avec une mass-start skate de 10 km (dames) et 15 km (hommes). Le lendemain, au même endroit, les sprinteurs feront parler la poudre.

Ensuite, direction l’Italie. A Toblach se succéderont un individuel skate (10 et 15 km) et une poursuite classique (10 et 15 km).

Enfin, tout le monde prendra la direction du Val di Fiemme. En l’absence de Mondiaux, on peut espérer que les stars ne feront pas l’impasse.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.