Ski de fond : les nouveautés du Tour de Ski

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – Pour sa quatorzième édition, le Tour de Ski a subi un léger lifting. La plus importante nouveauté concerne le final dans la montée de l’Alpe Cermis. Point de poursuite au programme le 5 janvier 2020.

 

 

Temps fort de l’hiver ski de fond, le Tour de Ski 2019-2020 comportera plusieurs nouveautés, notamment en ce qui concerne l’étape finale qui se déroule chaque année en Italie.

Du 3 au 5 janvier prochain, le Val di Fiemme, seul site à avoir accueilli les treize éditions, proposera en ouverture une mass-start classique de 10 km pour les femmes et de 15 km pour les hommes.

Mais, le samedi 4, un sprint classique viendra s’ajouter au programme. Trois épreuves sont donc inscrites au calendrier au lieu des deux habituelles.

Car, le dimanche 5 janvier, la montée de l’Alpe Cermis restera un temps fort puisqu’elle fixera le classement général. Mais il ne s’agira plus d’une poursuite. A la place, le public assistera à une mass-start avec deux sprints bonus. De quoi rendre cette compétition encore plus incertaine.

Le prochain Tour de Ski débutera le samedi 28 décembre à Lenzerheide, en Suisse, avec une mass-start skate de 10 km (dames) et 15 km (hommes). Le lendemain, au même endroit, les sprinteurs feront parler la poudre.

Ensuite, direction l’Italie. A Toblach se succéderont un individuel skate (10 et 15 km) et une poursuite classique (10 et 15 km).

Enfin, tout le monde prendra la direction du Val di Fiemme. En l’absence de Mondiaux, on peut espérer que les stars ne feront pas l’impasse.

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.