Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : les nouveautés du Tour de Ski

SKI DE FOND – Pour sa quatorzième édition, le Tour de Ski a subi un léger lifting. La plus importante nouveauté concerne le final dans la montée de l’Alpe Cermis. Point de poursuite au programme le 5 janvier 2020.

 

 

Temps fort de l’hiver ski de fond, le Tour de Ski 2019-2020 comportera plusieurs nouveautés, notamment en ce qui concerne l’étape finale qui se déroule chaque année en Italie.

Du 3 au 5 janvier prochain, le Val di Fiemme, seul site à avoir accueilli les treize éditions, proposera en ouverture une mass-start classique de 10 km pour les femmes et de 15 km pour les hommes.

L'article continue sous la publicité

pub

Mais, le samedi 4, un sprint classique viendra s’ajouter au programme. Trois épreuves sont donc inscrites au calendrier au lieu des deux habituelles.

Car, le dimanche 5 janvier, la montée de l’Alpe Cermis restera un temps fort puisqu’elle fixera le classement général. Mais il ne s’agira plus d’une poursuite. A la place, le public assistera à une mass-start avec deux sprints bonus. De quoi rendre cette compétition encore plus incertaine.

Le prochain Tour de Ski débutera le samedi 28 décembre à Lenzerheide, en Suisse, avec une mass-start skate de 10 km (dames) et 15 km (hommes). Le lendemain, au même endroit, les sprinteurs feront parler la poudre.

Ensuite, direction l’Italie. A Toblach se succéderont un individuel skate (10 et 15 km) et une poursuite classique (10 et 15 km).

Enfin, tout le monde prendra la direction du Val di Fiemme. En l’absence de Mondiaux, on peut espérer que les stars ne feront pas l’impasse.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...