SKI DE FOND – Deuxième stage estival pour les membres du Team Panthers, après un rassemblement effectué dans l’Ain, du côté des Plans d’Hotonnes, en juin. Cette fois, les fondeurs de Guillaume Lamy se retrouvaient dans le Vercors, à Pont-en-Royans.
Ski de fond : 10 jours dans les Vercors pour les Panthers
En juin, les membres d’équipe de ski de fond du Team Nordic Panthers s’étaient retrouvés sur le Plateau de Retord, dans l’Ain pour une semaine d’intégration des nouveaux membres, comme Samuel Ikpefan. Du 17 au 26 juillet, ils ont partagé une dizaine de jours dans le Vercors, à Pont-en-Royans. « Avec ce deuxième stage on est directement rentré dans le vif du sujet ! Juillet et août sont généralement l’occasion de faire pas mal d’heures pour que les organismes commencent à mieux encaisser les entraînements », explique Guillaume Lamy, le coach.

Photo : Team Panthers
Les fondeurs ont effectivement enchaîné les exercices avec, dès le premier jour à Corrençon, des séances très disputées de vitesse sur ski-roues « pour transférer les qualités acquises sur piste ». Ensuite, il y a eu de la course à pied sur les hauts plateaux du Vercors où les membres se sont perdus pour terminer à l’opposée du point d’arrivée, une journée PMA en skating suivie de la montée du col de la Machine en classique. « Le tout dans un cadre idyllique malgré les chaleurs accablantes », replace Guillaume Lamy.

Photo : Team Panthers
Les jours suivants, le Team Panthers a effectué une sortie de quatre heures en poussée pour préparer les classiques de l’hiver prochain. Cela donnait l’image d’un joli train de douze fondeurs sillonnant les belles routes du Vercors. Une autre sortie de trois heures, toujours en ski-roues, a été organisée jusqu’à la station de Font d’Urle avant une deuxième PMA, cette fois en course à pied et en bosse, qui s’est déroulée sous le soleil.

Photo : Team Panthers
Enfin, le dernier jour, c’était course à pied au-dessus de Villard-de-Lans pour revenir sur l’hébergement. « Notre hôte Yannick nous a accueillis dans sa grande maison, au bord de la Bourne dans un cadre magnifique. Nous avons pu nous baigner, faire du kayak ainsi que de sauter du fameux pont de Pont-en-Royans. Un stage effectué sous le signe de la bonne ambiance et de la rigolade », se réjouit le Team Panthers. Simon Locatelli, membre du team depuis plus d’un an et dont c’était le deuxième stage sur place, a été charmé par ce camp d’entraînement : « J’ai eu des super sensations et je suis content de m’être tiré la bourre avec les copains aux intenses ! Désormais, place à un peu de repos avant de repartir en stage du côté de Peisey. »

Photo : Team Panthers
À lire aussi :
Photos : Team Panthers.

































