Plans d’Hotonnes : cinquième fois que les pompiers vont skier dans l’Ain
Les 29e championnats de France de ski de fond des sapeurs-pompiers auront lieu le samedi 14 janvier aux Plans d’Hotonnes, dans l’Ain. En raison de la crise sanitaire, les soldats du feu ne se sont pas retrouvés depuis 2020. 111 participants s’étaient alors déplacés dans le Queyras.
En 2023, cette compétition rhônalpine se déroulera sur une seule journée. Au programme : épreuves en ligne le samedi matin à 10 h, puis relais en fin de journée vers 17h30.
Les Aindinois espèrent briller à la maison. Au classement des départements, ils figurent en deuxième place avec 31 champions de France officiels, juste derrière le Jura qui compte 42 titres. Le plus récent est l’Oyonnaxien Patrick Miège, 1er M6 mais classé 4e avec les M5-M6 à Arvieux (05). Et c’est Denis Auger du Petit-Abergement qui avait inauguré le palmarès en juniors aux Fourgs (25) en 1987.
Ce sera la cinquième fois que le département de l’Ain accueille cet événement. La première édition a eu lieu à Hauteville-Lompnès en 1991. Puis il y eut 1997 à La Vattay, 2004 de nouveau à Hauteville-Lompnes, 2012 à Mijoux et Prémanon.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?