Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sapeurs-pompiers, Plans d'Hotonnes, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Les sapeurs-pompiers sont attendus aux Plans d'Hotonnes en janvier 2023 - Facebook France Ski Pompiers Ain

Ski de fond

Ski de fond : les Plans d’Hotonnes vont accueillir les prochains championnats de France des pompiers

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d’Hotonnes après deux années d’annulation.

Plans d’Hotonnes : cinquième fois que les pompiers vont skier dans l’Ain

Les 29e championnats de France de ski de fond des sapeurs-pompiers auront lieu le samedi 14 janvier aux Plans d’Hotonnes, dans l’Ain. En raison de la crise sanitaire, les soldats du feu ne se sont pas retrouvés depuis 2020. 111 participants s’étaient alors déplacés dans le Queyras.

En 2023, cette compétition rhônalpine se déroulera sur une seule journée. Au programme : épreuves en ligne le samedi matin à 10 h, puis relais en fin de journée vers 17h30.

Sapeurs-pompiers, Plans d'Hotonnes, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Le logo des 29e championnats de France des sapeurs-pompiers – Facebook France Ski Pompiers Ain

Les Aindinois espèrent briller à la maison. Au classement des départements, ils figurent en deuxième place avec 31 champions de France officiels, juste derrière le Jura qui compte 42 titres. Le plus récent est l’Oyonnaxien Patrick Miège, 1er M6 mais classé 4e avec les M5-M6 à Arvieux (05). Et c’est Denis Auger du Petit-Abergement qui avait inauguré le palmarès en juniors aux Fourgs (25) en 1987.

Ce sera la cinquième fois que le département de l’Ain accueille cet événement. La première édition a eu lieu à Hauteville-Lompnès en 1991. Puis il y eut 1997 à La Vattay, 2004 de nouveau à Hauteville-Lompnes, 2012 à Mijoux et Prémanon.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...