Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, coupe du monde, Falun, sports d'hiver
21.01.2018, Planica, Slovenia (SLO): Calle Halfvarsson (SWE) - FIS world cup cross-country, 15km men, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : les podiums des championnats de Suède

SKI DE FOND – De nombreux pays ont utilisé la semaine de coupure dans le calendrier de la coupe du monde de ski de fond pour organiser leurs championnats nationaux. C’est le cas de la Norvège, la Suisse, la Finlande ou encore de la Suède.

 

Les championnats de Suède de ski de fond ont été organisés du 30 janvier au 3 février, à Sundsvall.

Le mercredi avaient lieu deux courses : un 10 km classique dames et un 15 kilomètres classique hommes.

La jeune Ebba Andersson, âgée de seulement 21 ans a remporté cette épreuve en 29’50 minutes. Elle a terminé devant Charlotte Kalla et Evelina Settlin. Ces dernières ont été reléguées à 1’10 mn et 1’39 mn de la nouvelle championne de Suède.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur les pistes du comté de Västernorrland, c’est, chez les hommes le grand favori Calle Halfvarsson qui s’est imposé. Il a devancé Daniel Rickardsson et Jens Burman.

 

Les roi et reine du sprint

La journée du samedi était réservée aux sprints en style libre. Le titre de championne de Suède est revenu à Hanna Falk. Elle a battu d’un centième seulement Jonna Sundling. Johanna Hagstroem s’est classée troisième de cette course. Dans l’épreuve masculine, Calle Halfvarsson a de nouveau décroché le titre. Johan Hagstroem et Martin Bergstrot ont franchi la ligne en deuxième et troisième position.

 

Ebba Andersson et Daniel Rickardsson dominateurs

Lors des mass-start, Ebba Andersson et Daniel Rickardsson ont été très en vue. Ils ont même été obtenus la médaille d’or. La première a gagné avec une 1’49 mn d’avance sur Lisa Vinsa et 2’15 minutes sur Eline Roennlund.

L'article continue sous la publicité
pub

Du côté des hommes, la domination du second est semblable à celle de sa coéquipière couronnée précédemment. Jonas Eriksson est relégué à 1’24 mn et Fredrik Andersson à 1’27mn.

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.