Ski de fond : les podiums des championnats de Suède

Ski de fond, coupe du monde, Falun, sports d'hiver

SKI DE FOND – De nombreux pays ont utilisé la semaine de coupure dans le calendrier de la coupe du monde de ski de fond pour organiser leurs championnats nationaux. C’est le cas de la Norvège, la Suisse, la Finlande ou encore de la Suède.

 

Les championnats de Suède de ski de fond ont été organisés du 30 janvier au 3 février, à Sundsvall.

Le mercredi avaient lieu deux courses : un 10 km classique dames et un 15 kilomètres classique hommes.

La jeune Ebba Andersson, âgée de seulement 21 ans a remporté cette épreuve en 29’50 minutes. Elle a terminé devant Charlotte Kalla et Evelina Settlin. Ces dernières ont été reléguées à 1’10 mn et 1’39 mn de la nouvelle championne de Suède.

Sur les pistes du comté de Västernorrland, c’est, chez les hommes le grand favori Calle Halfvarsson qui s’est imposé. Il a devancé Daniel Rickardsson et Jens Burman.

 

Les roi et reine du sprint

La journée du samedi était réservée aux sprints en style libre. Le titre de championne de Suède est revenu à Hanna Falk. Elle a battu d’un centième seulement Jonna Sundling. Johanna Hagstroem s’est classée troisième de cette course. Dans l’épreuve masculine, Calle Halfvarsson a de nouveau décroché le titre. Johan Hagstroem et Martin Bergstrot ont franchi la ligne en deuxième et troisième position.

 

Ebba Andersson et Daniel Rickardsson dominateurs

Lors des mass-start, Ebba Andersson et Daniel Rickardsson ont été très en vue. Ils ont même été obtenus la médaille d’or. La première a gagné avec une 1’49 mn d’avance sur Lisa Vinsa et 2’15 minutes sur Eline Roennlund.

Du côté des hommes, la domination du second est semblable à celle de sa coéquipière couronnée précédemment. Jonas Eriksson est relégué à 1’24 mn et Fredrik Andersson à 1’27mn.

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.