Ski de fond : Sjur Roethe, Sindre Bjoernestad Skar et Harald Ostberg Amundsen n’ont pas encore leur ticket pour Ruka (Finlande)
Ce mardi matin, dans les colonnes de la NRK, Espen Bjervig, entraîneur de l’équipe nationale norvégienne, dévoile les noms des premiers fondeurs sélectionnés pour la coupe du monde de Ruka, prévue du 26 au 28 novembre en Finlande. Six places seront disponibles pour chacune des courses.
Pour le sprint classique d’ouverture, Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes, Haavard Solaas Taugboel, Emil Iversen et Paal Golberg ont leur place d’assurée à la différence de Sindre Bjoernestad Skar. Ce dernier devra faire ses preuves lors des courses d’ouverture de Beitostølen, programmées du 19 au 21 novembre.
Ingvild Flugstad Oestberg devrait signer son grand retour
Des compétitions lors desquelles Sjur Roethe, Harald Oestberg Amundsen, Mikael Gunnulfsen, Didrik Toenseth ou Martin Loewstroem Nyenget devront briller afin d’accrocher le dernier ticket pour l’individuel classique. Johannes Hoesflot Klæbo, Emil Iversen, Paal Golberg, Hans Christer Holund et Simen Hegstad Krueger sont déjà sélectionnés sur ce format.
Chez les féminines, toutes les membres de l’équipe nationale élite se rendra en Finlande, mais la plupart ne disputeront qu’une seule course. Cela signifie qu’Ingvild Flugstad Oestberg devrait retrouver le chemin de la coupe du monde dans un mois en compagnie de Therese Johaug, Heidi Weng, Tiril Udnes Weng ou Lotta Udnes Weng.
« Pour chacune des courses, il y a encore une place à prendre chez les hommes et chez les dames », résume Espen Bjervig. Cela annonce des batailles féroces dans trois semaines à Beitostølen.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre