SKI DE FOND : La Trans’Vercors Nordic avait lieu ce dimanche 3 mars. Les participants à cette course de ski de fond mythique ont parcouru en duo 53 kilomètres.
L‘association Trans’Vercors a organisé ce dimanche le 51e anniversaire de la célèbre Trans’Vercors Nordic. Cette dernière a vu le jour en 1968, à la suite des Jeux Olympiques de Grenoble. Cela fait maintenant 51 ans qu’elle réserve à ses participants une aventure nordique grâce à la traversée de la Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.
Chez les dames, la victoire est revenu à Delphine Belle et Naomi Lacroix. Ces dernières ont bouclé le parcours en 3 heures et 17 minutes. Elles ont franchi la ligne d’arrivée seulement une minute devant le duo Elsa Mondon et Aline Arnould. Clémence Macaire et Élisa Favre-Felix sont également montées sur le podium.
Du côté de la course hommes, l’équipage composé de Paul Goalabre et Jérémie Millereau s’est imposés. La seconde place du podium est occupée par Florian Pinel et Simon Alamome. Antoine Charvolin et Jean-Baptiste Viard Gaudin se sont classés troisièmes de cette course de 53 kilomètres.
Manon Benoit et Maxime Guillet ont brillamment remporté l’épreuve mixte. Ces derniers ont passé la ligne devant le duo Jackie Bouhelier et Renaud Bouhelier et devant Lucie Jolivet et Etienne Agrapart.
Les classements
Le classement dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/TRANSVERCORS-NORDIC-2019-DAMES.pdf »]
Le classement hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/TRANSVERCORS-NORDIC-2019-HOMMES.pdf »]
Le classement mixte
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/TRANSVERCORS-NORDIC-2019-MIXTE.pdf »]
Photo : Trans’Vercors Nordic / David Boudin