Ski de fond : les résultats des championnats suisses

Ski de fond, une, ski

SKI DE FOND | CHAMPIONNATS SUISSES – Les 2 et 3 février se tenait à Engelberg la première partie des championnats de Suisse

 

Ce week-end, l’élite du ski de fond suisse a lutté pour décrocher des médailles lors de la première partie des championnats de Suisse.

Samedi : Livers et Faehndrich titrés

Le samedi 2 février, à Engelberg, avaient lieu les courses en style libre. Trois distances étaient proposées, un 5 km pour les dames, un 10 km pour les juniors hommes ainsi qu’un 15 kilomètres pour les seniors hommes.

Chez les dames c’est Nadine Faehndrich qui a glané le titre devant Lydia Hiernickel et Nathalie Von Siebenthal.

Du côté des juniors hommes, Cyril Faehndrich est devenu champion de Suisse ; il est rejoint sur le podium par  Cla-Ursin Nufer et Nicola Wigger.

Le titre senior a été remporté par Toni Livers, au détriment de Livio Bieler et Cédric Steiner.

Les classements

Télécharger (PDF, 534KB)

 

Dimanche : Livio Bieler en or

Le dimanche était réservé aux épreuves en classique. Comme pour la journée du samedi, trois compétitions étaient au programme. Une poursuite de 10 km pour les dames, une de 10 km pour les juniors hommes et une de 15 kilomètres pour les seniors hommes.

Le titre de championne de Suisse de poursuite a été attribué à Lydia Hiernickel. Elle a devancé Nadine Faehndrich et Anja Weber.

Chez les juniors, Nicola Wegger est sacré. L’argent revient à Yanik Pauchard, le bronze à Cyril Faehndrich.

Livio Bieler a dominé ses adversaires pour remporter la course hommes dans des conditions difficiles avec une avance de 46 secondes sur Cédric Steiner et Erwan Kaeser.

Les classements

Télécharger (PDF, 601KB)

 

 

Photo : Swissski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.