Ski de fond : première aux Rousses en coupe du monde pour les Bleues
Ce vendredi midi, la Bressaude Delphine Claudel, montée sur la deuxième marche du podium, n’était pas la seule Française engagée sur l’individuel skate de la coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura). Coralie Bentz, Juliette Ducordeau et Flora Dolci étaient également de la partie devant leur public. Elles ont livré leurs impressions à Nordic Magazine.
Flora Dolci, huitième : « C’était dingue »
« C’était trop bien ! Même s’il y a eu des modifications, c’était une piste que je connais un peu et que j’aime bien avec beaucoup de variations. Il y avait tout pour m’amuser. C’était dingue, la coupe du monde où il avait le plus d’ambiance ! »
Juliette Ducordeau, vingt-quatrième : « C’est une piste où l’on est tout le temps en prise »
« C’était un peu dur. Je n’avais pas trop la forme, c’était un peu dommage et je suis un peu déçue. Ce n’est pas grave, il reste encore la course de dimanche [la mass-start 20 kilomètres classique, NDLR]. Par contre, l’ambiance était trop bien, j’étais la première Française à partir en plus ! La piste était cool et les conditions sont trop biens. Les montées sont fatigantes, mais les descentes aussi. Elles sont très peu reposantes, il faut tout le temps patiner et patiner. Il y a très peu de moments où on peut récupérer. C’est une piste où l’on est tout le temps en prise. L’objectif pour moi est de continuer à apprendre sur ce circuit de la coupe du monde et d’accrocher de bonnes places dans le top 20. C’est mon but. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. »
Coralie Bentz, trente-et-unième : « Je n’ai pas envie d’être triste »
« Mon objectif était de tout donner et de ne pas avoir de regrets. Dans le dernier tour, j’ai vraiment eu du mal à terminer comme il fallait et cela m’éloigne de ce que je voulais faire. Je n’ai pas envie d’être triste parce que Delphine [Claudel] fait un super podium et une super course. C’est chez nous et cela fait plaisir d’entendre autant de monde crier quand on court ! Dans les bosses, c’était incroyable, on ne s’entendait pas. »
A lire aussi
- Dix-huit sélectionnés français pour la tant attendue coupe du monde des Rousses
- Les Rousses : Mathieu Goalabré remplace Maurice Manificat, forfait
- Ce week-end, après un début d’hiver difficile, Coralie Bentz va retrouver la coupe du monde aux Rousses
- Coupe du monde des Rousses : Simon Vuillet, Mathieu Goalabré et Victor Lovera, les trois rookies de l’équipe de France, se confient à Nordic Magazine
- Les Rousses : Delphine Claudel s’offre la deuxième place de l’individuel skating à la maison, top 10 pour Flora Dolci
- « C’est de la folie » : le clan tricolore savoure le podium décroché par Delphine Claudel aux Rousses
- « C’est plus dingue que ma gagne à l’Alpe Cermis », estime Delphine Claudel après sa deuxième place aux Rousses
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?