Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo battu
Samedi après-midi, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, que Richard Jouve considère comme le « meilleur fondeur de tous les temps », a été battu lors d’un sprint classique de la coupe du monde pour la première fois depuis novembre 2021. Cette fois, c’est donc un Français qui lui a damé le pion… en France sur les pistes rousselandes du stade des Tuffes.
« C’est un résultat satisfaisant, expliquait tout de même le Scandinave à Nordic Magazine, après sa course. C’était une course amusante et Richard [Jouve] a été très fort, notamment dans le final où il est allé très vite. J’ai donné le meilleur de moi-même, mais il était le plus fort. Il le mérite. »
Focus sur les Mondiaux
D’ores et déjà « focus » sur sa préparation des Mondiaux de Planica (Slovénie), programmés dans moins d’un mois, Johannes Hoesflot Klæbo voudra continuer d’affiner sa forme ce dimanche lors de la mass-start 20 kilomètres classique.
Le Norvégien en a également profité pour glisser un mot sur la magnifique ambiance de cette étape de la coupe du monde de ski de fond. « C’est vraiment bien de voir autant de personnes ici [aux Rousses]. L’atmosphère est juste incroyable, indiquait-il. Je pense que c’est vraiment bien d’avoir ce week-end de coupe du monde en France et j’espère que cela va se reproduire dans le futur. »
Avec ce soutien de poids, la manche française est bien armée pour s’établir durablement au calendrier.
A lire aussi
- Les Rousses : Richard Jouve s’offre Johannes Hoesflot Klæbo sur le sprint classique
- Revivez en vidéo le sprint victorieux de Richard Jouve aux Rousses
- Richard Jouve après avoir gagné le sprint classique des Rousses : « Je suis tellement content de battre Johannes Hoesflot Klæbo »
- « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden