Ski de fond : les médailles d’or U18 pour Gaspard Cottaz et Marie Demor
Quelques heures après la manche qualificative disputée en tout début de matinée, les phases finales des sprints skate U18 des championnats de France de ski de fond 2025 se déroulaient ce vendredi midi aux Saisies (Savoie).
Grand favori de l’épreuve, le Dauphinois Gaspard Cottaz n’a pas flanché. Dominateur en finale, il l’emporte avec une grande marge d’avance sur Lauric Chapuis et Pablo Sanchez.

« Ce titre fait plaisir ! C’est une des meilleures saisons de ma vie. Je ne suis pas sprinteur d’habitude, mais, là, j’avais les jambes et les skis, tout ce qui fallait pour faire une belle journée », a-t-il lancé une fois le titre acquis au micro de Nordic Magazine.

Dans la finale féminine, le titre est revenu à la Haut-Alpine Marie Demor. Outsider, elle réalise une grande course pour devancer Gaia Musso et Anouchka Neuville au finish.

« C’est énorme ! Je suis vraiment trop heureuse d’avoir réussi à accomplir cela alors que je n’ai pas eu les résultats espérés cette saison. Cela représente beaucoup pour moi, je n’y crois pas, je suis dans un monde irréel », a-t-elle ensuite indiqué, grand sourire sur le visage.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2025 des Saisies
- Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Les Saisies : les qualifications des sprints libre U18 pour Gaia Musso et Gaspard Cottaz
- Les Saisies : sur la qualification du sprint skating U20, Margot Tirloy et Loris Chevalier ont été les plus rapides
- Les Saisies : Maëlle Veyre et Jules Chappaz remportent les manches qualificatives du sprint libre des championnats de France
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
