10:05.
Ce vendredi matin, les championnats de France de ski de fond des Saisies (Savoie) se lançaient avec les qualifications du sprint skate. Après les U16, les U18 et les U20, c’était finalement au tour des seniors de prendre la piste.
C’est la Haut-Alpine Maëlle Veyre, au bout d’une saison où elle ne sera pas parvenue à briller à l’international comme l’avait espéré, qui réalise le meilleur temps. La vainqueure du Marathon Ski Tour devance, avec un temps de 2 min 38 sec 08, France Pignot de 7 dixièmes, Julie Marciniak de 2 sec 0, Justine Gaillard de 2 sec 9, Mélissa Gal de 3 sec 3, Léna Quintin de 3 sec 9 et Julie Pierrel de 4 sec 6.

Côté masculin, fraîchement revenu des Jeux mondiaux militaires de Lucerne 2025, le Cluse Jules Chappaz signe le chrono le plus rapide. En 2 min 15 sec 18, il bat Gaspard Rousset de 6 dixièmes, Richard Jouve de 1 sec 4, Victor Cullet Calderini de 1 sec 7, Félix Caillot de 2 sec 0, Ivan Essonnier de 2 sec 4, Robin Berjoan de 2 sec 5, Anaël Lecerf de 2 sec 7 et Luc Primet de 3 sec 1.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les listes de départ des phases finales
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2025 des Saisies
- Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Les Saisies : les qualifications des sprints libre U18 pour Gaia Musso et Gaspard Cottaz
- Les Saisies : sur la qualification du sprint skating U20, Margot Tirloy et Loris Chevalier ont été les plus rapides
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon : le Russe Said Karimulla Khalili a pensé concourir sous les couleurs de l’Afghanistan
- Ski de fond : Federico Pellegrino et Greta Laurent parents pour la deuxième fois
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Léna Quintin vue par Alexandre Pouyé : « Sa saison est marquée par sa régularité tout au long de l’hiver »
Articles similaires
