Ski de fond : La station des Saisies ouvre son domaine samedi

SKI DE FOND - Dès ce samedi 23 novembre, le domaine nordique de la station des Saisies ouvre pour le plus grand bonheur des pratiquants.

SKI DE FOND – Dès ce samedi 23 novembre, le domaine nordique de la station des Saisies ouvre pour le plus grand bonheur des pratiquants.

 

Les Saisies en mode ski de fond

Les températures et l’enneigement de ces derniers jours, associés à la technique du snowfarming (conservation de neige de l’hiver précédent recouverte d’une couche isolante de sciure de bois), vont permettre d’ouvrir une boucle d’environ 2 km. Cette dernière sera accessible au tarif de 5 € et évoluera en fonction des conditions d’enneigement.

Les fans de biathlon ne seront pas en reste avec l’ouverture du pas de tir Olympique.

Sur réservation auprès du Club des Sports.

Contact lecteur : Office de tourisme des Saisies au 04 79 38 90 30.

 

Skier sur un site olympique

Mondialement connue depuis les JO d’Albertville de 1992 pour avoir accueilli les épreuves de ski nordique (ski de fond et biathlon), Les Saisies abritent un domaine nordique d’exception.

Labellisé Nordic France, il est l’un des plus hauts et des plus vastes d’Europe avec 120 km de pistes qui sillonnent en forêt ou à ciel ouvert. Le site comprend également un stade de biathlon international, un Nordic Park et un parcours ludique dédié aux enfants.

 

Info et photo : Les Saisies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.