Ski de fond : les sélectionnés pour Ruka et Lillehammer

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les courses de sélection organisées à Prémanon ce week-end ont rendu leur verdict : voici les fondeurs retenus pour les coupes du monde de Ruka et Lillehammer.

 

Suite aux dernières sélections effectuées ce week-end à Prémanon, huit fondeurs se rendront en Finlande pour le mini-tour de Ruka, près de Kuusamo. L’ex-biathlète devenu sprinteur Clément Arnault rejoint le groupe coupe du monde sur les trois épreuves prévues : un sprint classique, un individuel en skating et une poursuite en classique. A noter que Martin Fourcade accompagnera les fondeurs pour cette première coupe du monde de l’hiver… et qu’aucune dame n’est inscrite pour cette ouverture.

 

Coupe du monde de Kuusamo – Du 27 au 29 novembre 

 

Clément ARNAULT
Adrien BACKSCHEIDER
Robin DUVILLARD
Martin FOURCADE
Paul GOALABRE
Baptiste GROS
Maurice MANIFICAT
Clément PARISSE

Les dames feront leur entrée sur le circuit à l’occasion de la coupe du monde de Lillehammer les 5 et 6 décembre où sont programmés un skiathlon et un relais très attendu du côté des hommes… les filles n’étaient pas alignées sur ce format collectif. Damien Tarantola intègre le groupe du monde à cette occasion.

 

Coupe du monde de Lillehammer – 5 et 6 décembre

 

Adrien BACKSCHEIDER
Robin DUVILLARD (relais)
Jean Marc GAILLARD
Maurice MANIFICAT
Clément PARISSE
Damien TARANTOLA

Anouk FAIVRE-PICON
Coraline THOMAS HUGUE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.