SKI DE FOND – Dresden s’apprête à recevoir les 12 et 13 janvier prochains les meilleurs sprinteurs du monde.
La coupe du monde de ski de fond reprend ses droits après la fin du Tour de Ski. Rappelons, qu’il s’est terminé hier avec la fameuse montée de l’Alpe Cermis avec une victoire de Johannes Hoesflot Klaebo. Ce week end, la ville de Dresden, en Allemagne, va accueillir dans son centre les sprinteurs pour quatre courses.
Lucas Chanavat, très en vue l’an dernier sur cette même piste des bords de l’Elbe, avec une troisième place, fera tout son possible pour remonter sur la boite.
A noter que Valentin Chauvin fera son retour en coupe du monde, après ses très belles performances à Nove Mesto en OPA Cup.
Les confidences de Cyril Burdet
L’entraîneur du groupe sprint de l’équipe de France s’est confié à Nordic Magazine concernant Dresde. L’objectif pour ses troupes sera la victoire dans les deux formats proposés ce week-end : le ko sprint et le le team sprint. « J’ai déjà une idée de composition pour le sprint par équipe mais en fonction de l’état de forme sur le premier sprint, je pourrai le modifier. A noter que le sprint se fera sur deux tours contrairement à l’an passé toutefois, le parcours est particulièrement plat. « Il faudra envoyer du gros » ajoute t-il.
Hommes
ARNAULT Clément – UNION SPORTIVE AUTRANAISE (Dauphiné)
- CHANAVAT Lucas – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont-Blanc)
- CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Jura)
- GROS Baptiste – DEFENSE EMHM / LES DRAGONS D’ANNECY (Mont-Blanc)
- JAY Renaud – DOUANES / CLUB DES SPORTS LES MENUIRES (Savoie)
- JOUVE Richard – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
Photo : Nordic Focus Photo Agency