SKI DE FOND – Après un week-end de Falun (Suède) marqué par deux courses de distance et un sprint classique, la coupe du monde de ski de fond se poursuit en cette fin de semaine à Ulricehamn (Suède) où deux sprints, un individuel et un collectif, sont au programme. Découvrez l’équipe de France.
Ski de fond : les Bleus à la chasse aux podiums avant les Mondiaux
Cette semaine, les sprinteurs auront une dernière occasion de se jauger avant les compétitions des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne). Ce sera du côté de la Suède et d’Ulricehamn où des courses individuelles et par équipes sont programmées. Le staff de l’équipe de France a décidé d’envoyer huit fondeurs dans le sud du royaume.
Lucas Chanavat, qui a participé à sa première finale en classique ce dimanche à Falun (Suède), Richard Jouve, Valentin Chauvin, Renaud Jay, Arnaud Chautemps et Tom Mancini, seront de la partie comme Léna Quintin, qui a marqué ses premiers points en coupe du monde ce dimanche, et Enora Latuillière.
Voici notre sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Ulricehamn (SUE), Hinzenbach (AUT) et Klingenthal (GER) ➡ https://t.co/KZ4aXhveHa pic.twitter.com/sjdhjqDNTS
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 1, 2021
L’équipe de France sélectionnée pour Ulricehamn (Suède)
Dames
- Léna Quintin – Le Grand-Bornand (Mont-Blanc)
- Enora Latuillière – Chamonix (Mont Blanc)
Hommes
- Lucas Chanavat – ARMÉES Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
- Valentin Chauvin – Haut Jura Ski (Massif jurassien)
- Richard Jouve – ARMÉES Méribel (Savoie)
- Tom Mancini – CESN du Le Revard (Savoie)
- Renaud Jay – DOUANES Les Ménuires (Savoie)
- Arnaud Chautemps – La Féclaz (Savoie)
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.
