Ski de fond : Mathias Wibault, Samuel Régé-Gianasso et Emmanuel Jonnier restent en poste
Si les coachs des groupes coupe du monde de ski de fond connaissent, ce printemps, un profond renouvellement, Olivier Michaud, directeur des équipes de France, a préféré misé sur la continuité chez les U20 et U23. « Il y avait eu un gros mouvement il y a deux ans. L’année dernière, on a remodelé la politique U20, rembobine-t-il pour Nordic Magazine. Là, on a donc décidé de stabiliser le tout en maintenant le même encadrement. »
Ainsi, Mathias Wibault, qui a fait « un bon travail et a bien développé son groupe » reste à la tête des moins de 23 ans hommes. Samuel Régé-Gianasso, de son côté, reste en place à la tête du groupe U20/U23 féminin. « Julien Bouchet reste son adjoint », confirme Olivier Michaud. Emmanuel Jonnier, enfin, sera le responsable OPA et entraîneur des U20 hommes.
« Le centre national de Prémanon restera notre camp de base pour l’été, explique encore Olivier Michaud. Il y aura cependant, par rapport à la préparation de l’année dernière, des adaptations de faites sur le nombre de journées passées là-bas, mais aussi la répartition entre les différents groupes en présentiel. Ensuite, sur l’automne, l’objectif sera de leur donner les moyens de faire des stages à valeur ajoutée sur neige. On va essayer de pouvoir continuer d’avoir cette approche en septembre, octobre, novembre parce que c’est incontournable. »
- Lygna : les U23 tricolores argentés sur le relais mixte
- Les vice-champions du monde français racontent leur relais mixte
- Lygna : Emmanuel Jonnier dresse le bilan tricolore des Mondiaux juniors et U23
- Mathias Wibault fait le bilan de l’hiver international de l’équipe de France B masculine
- Samuel Régé-Gianasso : « Pour moi, ce sont des Mondiaux réussis »
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI