SKI DE FOND – Nos confrères de SportBladet, dans un article dédié à la préparation des fondeuses suédoise, annoncent que les stars du royaume de Charles XVI Gustave se rendront, si tout se passe bien, à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) en septembre.
Ski de fond : Frida Karlsson and co en France en septembre
Après les fondeurs norvégiens l’année dernière et les short trackeuses néerlandaises il y a quelques semaines, Font-Romeu va de nouveau accueillir des champions internationaux. En l’occurrence, l’équipe nationale suédoise féminine de ski de fond menée par Ebba Andersson, Frida Karlsson et Charlotte Kalla. Elles viendront dans les Pyrénées-Orientales du 7 au 29 septembre afin de chercher de l’altitude. Mais tout cela est pendu aux conditions sanitaires : vont-elles permettre le déplacement ?
« Ce printemps, on pensait que le coronavirus allait arrêter sa progression en été mais, maintenant, nous commençons à approcher de l’automne et la situation n’est toujours pas stabilisée en Europe », s’inquiète dans les colonnes de SportBladet Magnus Ingesson, le coach des fondeuses suédoises qui commence à réfléchir à des camps au pays pour pallier l’éventuelle annulation de Font-Romeu.

Charlotte Kalla (SWE) – Modica/NordicFocus
Avant cela, le groupe cornaqué par Magnus Ingesson aura enfin effectué son premier rassemblement estival : il début ce lundi à Torsby. Après s’être entraînées chacune de leur côté tout au long du printemps, à se tirer notamment la bourre sur l’Hallstatest de Sollefteå, le retour à un cadre collectif devrait être bénéfique : « Au début, les filles aimaient bien s’entraîner seules mais, aujourd’hui, nombreuses sont celles qui pensent, Charlotte Kalla en tête, que c’est génial de pouvoir enfin faire un stage commun », explique le coach, qui ne sait toujours pas à quoi s’en tenir concernant l’hiver prochain.
Photos : Nordic Focus.
