Ski de fond : samedi, c’est jour de Fjälltopploppet
Comme tous les ans en avril, c’est le Fjälltopphelgen, organisé sur les pistes de Bruksvallarna (Suède), qui vient conclure l’hiver de ski de fond en Suède. Cette saison ne fait pas exception avec trois courses organisées dans ce petit village d’à peine plus de 200 habitants niché dans le comté de Jämtland.
Si le super sprint de 100 mètres du vendredi et le Knallcrossen du dimanche, compétition de ski cross adaptée au ski de fond, n’attirent pas les stars, la Fjälltopploppet du samedi réuni plusieurs grands noms. Longue de 35 kilomètres et disputée en skate, cette compétition est effectivement labellisée FIS.
Ainsi, cette année, on y retrouvera au départ Ebba Andersson, Frida Karlsson, après de jolies avances passées dans les Caraïbes, Edvin Anger, Louise Lindstroem, Jens Burman, Moa Hansson, Alvar Myhlback, Fredrik Andersson, Gustaf Berglund, Truls Gisselman ou encore Johan Haeggstroem.
L’Allemagne en force
Des étrangers seront également de la partie puisque les Allemands Pia Fink, Sofie Krehl, Coletta Rydzek, Florian Notz, Max Olex, Johannes Rydzek et Laura Gimmler sont inscrits tout comme les Suisses Ilan Pittier, Antonin Savary et Nicola Wigger.
Enfin, l’Isérois Mathis Desloges, après avoir pris part à la Janteloppet, sera au départ de cette course. « A cause de maladies que le staff et moi n’avons pas su gérer, je suis passé à côté de la première partie de la saison. Pour soulager la frustration, j’ai donc décidé de poursuivre ma saison là où il y avait encore des courses », indiquait effectivement il y a quelques jours à Nordic Magazine celui qui a remporté, il y a un an, le général U20 de l’OPA Cup.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde