Ski de fond : les stations jouent les prolongations

SKI DE FOND - Les importantes chutes de neige de cette semaine incitent les sites à offrir quelques jours supplémentaires aux amoureux du ski de fond.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les importantes chutes de neige de cette semaine incitent les sites à offrir quelques jours supplémentaires aux amoureux du ski de fond.

 

Le ski de fond de printemps, sous le soleil et en tenue légère, a de nombreux adeptes. Ceux-ci sont à la fête en ce début avril puisque plusieurs stations ont décidé de jouer les prolongations en traçant les pistes, profitant des grosses chutes de neige de cette semaine.

Dans le Doubs, sur les sites des Fourgs, du Pré Poncet, du Saugeais notamment, il sera possible de chausser les skis gratuitement tout le week-end : Pré Poncet – Chapelle des bois par le secteur Chalet Pin/Pré d’Haut ; Les Fourgs (la Coupe) et Jougne (le Laquerez) par le Mont de l’Herba.

 

 

Une dernière sortie de ski de fond ?

Dans le Jura, la station des Rousses ouvrira le domaine skiable en ski nordique et raquettes jusqu’au 14 avril sur les secteurs du Risoux et du Massacre (Ski de fond : 5 pistes ouvertes, soit 45 km (Forêt du Risoux et du Massacre) & Raquette : 7 pistes et itinéraires, 40 km.).

Le domaine affiche une hauteur de 50 à 140 cm, voire presque deux mètres à la célèbre pige du Massacre…

Les sites savoyards ne sont pas en reste avec La Féclaz, le Vercors en Isère, sur le site du Praz de Lys (photo) qui ont également été gâtés par cette chute de neige tardive…

Les conditions sont par ailleurs idéales pour s’initier au ski de randonnée nordique en cette belle fin de saison.

 

Photo : Eric Baudot

1 Comment

  1. Skido

    05/04/2019 à 22 h 41 min

    La neige est tombée en masse, on va pouvoir profiter encore quelques bonnes semaines de ski si tout se passe bien, c’est vraiment génial, on aura eu une superbe saison !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.