Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les importantes chutes de neige de cette semaine incitent les sites à offrir quelques jours supplémentaires aux amoureux du ski de fond.

Ski de fond : les stations jouent les prolongations

SKI DE FOND – Les importantes chutes de neige de cette semaine incitent les sites à offrir quelques jours supplémentaires aux amoureux du ski de fond.

 

Le ski de fond de printemps, sous le soleil et en tenue légère, a de nombreux adeptes. Ceux-ci sont à la fête en ce début avril puisque plusieurs stations ont décidé de jouer les prolongations en traçant les pistes, profitant des grosses chutes de neige de cette semaine.

Dans le Doubs, sur les sites des Fourgs, du Pré Poncet, du Saugeais notamment, il sera possible de chausser les skis gratuitement tout le week-end : Pré Poncet – Chapelle des bois par le secteur Chalet Pin/Pré d’Haut ; Les Fourgs (la Coupe) et Jougne (le Laquerez) par le Mont de l’Herba.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Une dernière sortie de ski de fond ?

Dans le Jura, la station des Rousses ouvrira le domaine skiable en ski nordique et raquettes jusqu’au 14 avril sur les secteurs du Risoux et du Massacre (Ski de fond : 5 pistes ouvertes, soit 45 km (Forêt du Risoux et du Massacre) & Raquette : 7 pistes et itinéraires, 40 km.).

Le domaine affiche une hauteur de 50 à 140 cm, voire presque deux mètres à la célèbre pige du Massacre…

Les sites savoyards ne sont pas en reste avec La Féclaz, le Vercors en Isère, sur le site du Praz de Lys (photo) qui ont également été gâtés par cette chute de neige tardive…

L'article continue sous la publicité

pub

Les conditions sont par ailleurs idéales pour s’initier au ski de randonnée nordique en cette belle fin de saison.

 

Photo : Eric Baudot

L'article continue sous la publicité

pub
1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Skido

    05/04/2019 à 22 h 41 min

    La neige est tombée en masse, on va pouvoir profiter encore quelques bonnes semaines de ski si tout se passe bien, c’est vraiment génial, on aura eu une superbe saison !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...