Ski de fond : douze Suédois présents à Drammen
Les Suédoises ont un triplé à défendre. Lors du sprint de Lahti (Finlande), le week-end dernier, elles ont largement dominé la concurrence, avec un podium composé de Jonna Sundling, Emma Ribom et Maja Dahlqvist.
Ce jeudi, les meilleurs sprinteurs du monde se retrouveront à Drammen (Norvège), à l’occasion d’un unique sprint classique en ski de fond. Un lieu où la championne olympique Jonna Sundling s’était imposée en 2020, mais en skating.
À noter également la présence de la championne du monde U23 du sprint à Lygna, Moa Hansson, et du demi-finaliste chez les hommes George Ersson.
« Il devrait y avoir une grosse fête à Drammen. Nous sommes impatients de nous battre dans un site urbain et de profiter des succès au sprint de Lahti. Ce sera à peu près la même équipe que le week-end dernier, mais cette fois, je veux donner une opportunité à Moa Hansson et George Ersson de voir leurs progrès après les Mondiaux U23 », estime Anders Bystroem, dans un communiqué.
Les Suédois sélectionnés pour l’étape de coupe du monde de ski de fond à Drammen 🇳🇴
Dames
- Anna Dyvik, IFK Mora SK 🇸🇪
- Jonna Sundling, Piteå elit SK 🇸🇪
- Maja Dahlqvist, Falun Borlänge SK 🇸🇪
- Emma Ribom, Piteå elit SK 🇸🇪
- Johanna Hagstroem, Ulricehamns IF 🇸🇪
- Moa Hansson, Falun Borlänge SK 🇸🇪
Hommes
- Anton Persson, Falun Borlänge SK 🇸🇪
- Johan Haeggstroem, Piteå elit SK 🇸🇪
- Oskar Svensson, Falun Borlänge SK 🇸🇪
- George Ersson, Falun Borlänge SK 🇸🇪
- Gustaf Berglund, IFK Mora 🇸🇪
- Marcus Grate, Umeå IFK 🇸🇪
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?