Ski de fond : les Suédois se préparent pour Gaellivare

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – A partir d’aujourd’hui, l’élite suédoise est en stage à Bruksvallarna. Un dernier rassemblement avant les premières courses à Gaellivare fin novembre.

 

C’est l’autre grand rendez-vous de la rentrée figurant au calendrier du ski de fond mondial. Du 22 au 24 novembre, Gaellivare accueillera trois jours de compétitions : une individuelle skate, une individuel en style classique et un sprint classique.

C’est dire que skieurs sont actuellement engagés dans la dernière ligne droite avec la saison 2019-2020. Aujourd’hui, l’équipe de Suède débarque à Bruksvallarna. Elle y restera jusqu’au 15 novembre. Il y a là Ebba Andersson, Charlotte Kalla, Frida Karlsson, Stina Nilsson, Calle Halfvarsson ou encore Jens Burman.

Il s’agit du dernier stage des Suédois avant les courses de Gaellivare, et donc avant la coupe du monde. Le programme va comprendre de nombreuses séances de ski sur neige, manteau artificiel dans le village, mais naturel sur les hauteurs de la station à l’altitude relativement élevée (720 mètres). Des tests chronométrés seront proposés par les entraîneurs pour retrouver les sensations propres à la compétition. Cela fait huit mois que les fondeurs n’ont pas porté de dossard.

Viktor Thorn sera aux côtés de ses coéquipiers. Comme il a été opéré au dos plus tôt cet automne, il ne fera pas de ski. Hanna Falk, hors jeu tout l’hiver, et Leo Johansson, ne participeront pas à ce rassemblement.

La relève suédoise est par contre présente aux côtés des leaders nationaux. Elle est arrivée hier sur place.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.