Ski de fond : un début de stage sans Poromaa et Karlsson
Linn Svahn n’est pas la seule Suédoise à ne pas s’entraîner à Font-Romeu. Le stage de l’équipe nationale suédoise de ski de fond qui a débuté hier et doit se dérouler jusqu’au 24 septembre se fait aussi sans Jonna Sundling, Frida Karlsson, William Poromaa et Lovisa Modig. Tous les quatre ont un rhume. « De légers symptômes » selon le médecin des skieurs, Per Pliggen Andersson.
Pour lui, on guérit mieux quand on reste à la maison. Et donc plus vite. Aussi n’est-il pas impossible pour eux de rejoindre leurs camarades prochainement dans les Pyrénées.
Pour les fondeurs scandinaves, il s’agit de leur deuxième séjour en altitude depuis le printemps. Ils ont déjà skié sur le glacier de Tignes. « Nous nous entraînerons à peu près à la même hauteur que les parcours olympiques. Il est donc très intéressant de voir comment nos organismes réagiront. À ce niveau, chacun est différent », explique le directeur de l’équipe nationale, Anders Bystroem dans un communiqué de presse.
Les athlètes sont d’ailleurs invités à noter ce qu’ils ressentent après les différentes activités. Comme d’habitude, le programme sera varié avec, à la fois, du ski-roues, de la course à pied, de la musculation et du vélo. Mais cette fois, le séjour sera un peu plus long que d’habitude. « C’est bien de pouvoir être ici pendant près de trois semaines car c’est à peu près la durée de notre présence en altitude au moment des Jeux olympiques de Pékin. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet