SKI DE FOND – L’équipe masculine suisse de ski de fond s’est retrouvée dans la canton des Grisons avec son nouveau coach, le Français François Faivre.
Ski de fond : Cologna et Cie avec leurs nouveaux coachs
L’équipe suisse de ski de fond est en stage. Le premier camp depuis le confinement qui avait été mis en place en raison de la pandémie de coronavirus. Le quadruple champion olympique Dario Cologna qui prépare sa quinzième saison de coupe du monde, les Vaudois Jovian Hediger et Erwan Kaeser, mais aussi Jonas Baumann ou encore Dajan Danuser et Beda Klee sont présents dans la station des Grisons. Soit des athlètes cadre A et cadre B. En fait, Il n’y a plus qu’un seul groupe coupe du monde.
Enjoying some intervall training during the rainy days in this week ???
? @gianehrenzeller /Keystone
#davos #rollerski #intervall #weekendPubliée par Jason Rüesch sur Vendredi 12 juin 2020
L'article continue sous la publicité
« En train de profiter d’un peu d’entraînement intervalles pendant les jours de pluie cette semaine », a publié ce vendredi Jason Ruesch sur les réseaux sociaux. C’est dans dans la vallée du Sertig entourée de forêts et de montagnes comme le Mittaghorn ou la Plattenfluh que les fondeurs ont chaussé les skis-roues. Ils ont couru dans les prés comme le montre cette vidéo :
Faivre et Einaste aux manettes
Le programme a été préparé par l’Estonien Kein Einaste, entraîneur en chef, en étroite collaboration François Faivre qui, jusqu’à l’année dernière, avait en charge l’équipe de France.
Pour Cologna et ses coéquipiers, la semaine a donc été l’occasion de faire connaissance avec le duo. Kein Einaste qui vit à Falun travaille pour la fédération depuis deux ans. Ce n’est pas un inconnu. Il a montré de belles choses avec les sprinteurs. En particulier avec Roman Furger.
Rappelons que depuis six ans, c’est le Slovaque Ivan Hudac qui occupait le poste. Il manage désormais l’équipe féminine.
Chez Swiss-Ski, le staff des coaches est désormais au complet. En collaboration avec l’ancien fondeur, Toni Livers, Peter von Allmen est en charge des athlètes U23 en tant qu’entraîneur assistant. Appuyé par Pascal Clement, Marco Isenschmid est quant à lui responsable des juniors filles et garçons.
À noter que les skieurs ont aussi profité de leur rassemblement pour rencontrer la presse suisse au centre de performance de Davos.
Photos : Nordic Focus (archives) et Swiss Ski.