Ski de fond : les Suisses s’entraînent à Davos

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – L’équipe masculine suisse de ski de fond s’est retrouvée dans la canton des Grisons avec son nouveau coach, le Français François Faivre.

 

Ski de fond : Cologna et Cie avec leurs nouveaux coachs

L’équipe suisse de ski de fond est en stage. Le premier camp depuis le confinement qui avait été mis en place en raison de la pandémie de coronavirus. Le quadruple champion olympique Dario Cologna qui prépare sa quinzième saison de coupe du monde, les Vaudois Jovian Hediger et Erwan Kaeser, mais aussi Jonas Baumann ou encore Dajan Danuser et Beda Klee sont présents dans la station des Grisons. Soit des athlètes cadre A et cadre B. En fait, Il n’y a plus qu’un seul groupe coupe du monde.

 

Enjoying some intervall training during the rainy days in this week 😏😃🌧
📸 @gianehrenzeller /Keystone
#davos #rollerski #intervall #weekend

Publiée par Jason Rüesch sur Vendredi 12 juin 2020

 

« En train de profiter d’un peu d’entraînement intervalles pendant les jours de pluie cette semaine », a publié ce vendredi Jason Ruesch sur les réseaux sociaux. C’est dans dans la vallée du Sertig entourée de forêts et de montagnes comme le Mittaghorn ou la Plattenfluh que les fondeurs ont chaussé les skis-roues. Ils ont couru dans les prés comme le montre cette vidéo :

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

Faivre et Einaste aux manettes

Le programme a été préparé par l’Estonien Kein Einaste, entraîneur en chef, en étroite collaboration  François Faivre qui, jusqu’à l’année dernière, avait en charge l’équipe de France.

 

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

François Faivre – Swiss-Ski

 

Pour Cologna et ses coéquipiers, la semaine a donc été l’occasion de faire connaissance avec le duo. Kein Einaste qui vit à Falun travaille pour la fédération depuis deux ans. Ce n’est pas un inconnu. Il a montré de belles choses avec les sprinteurs. En particulier avec Roman Furger.

Rappelons que depuis six ans, c’est le Slovaque Ivan Hudac qui occupait le poste. Il manage désormais l’équipe féminine.

Chez Swiss-Ski, le staff des coaches est désormais au complet. En collaboration avec l’ancien fondeur, Toni Livers, Peter von Allmen est en charge des athlètes U23 en tant qu’entraîneur assistant. Appuyé par Pascal Clement, Marco Isenschmid est quant à lui responsable des juniors filles et garçons.

À noter que les skieurs ont aussi profité de leur rassemblement pour rencontrer la presse suisse au centre de performance de Davos.

 

Photos : Nordic Focus (archives) et Swiss Ski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.