Ski de fond : l’espoir finlandaise Eveliina Piippo absente à Ruka

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, en Finlande, elle incarne la relève du ski de fond féminin. L’ouverture de la coupe du monde se déroulera toutefois sans elle.

 

Demain, l’équipe finlandaise de ski de fond se rendra en stage à Olos où elle pourra skier sur la neige. Ce sera sans Eveliina Piippo. La jeune femme de 21 ans est l’un des grands espoirs chez les dames. En janvier dernier, elle a remporté une médaille d’argent aux 10 km du championnat du monde juniors à Lahti. Elle a ensuite participé aux Mondiaux de Seefeld.

Mais Eveliina Piippo est tombé malade juste avant le camp d’entraînement à Val Senales, en Italie. Un contre-temps qui a déréglé la machine, perturbé sa préparation et qui va finalement  l’empêcher de participer à l’ouverture de la coupe du monde à Ruka.

« L’automne ne s’est pas passé comme je le souhaitais », a déclaré Piippo.

Elle va rejoindre Denver aux Etats-Unis pour s’entraîner. Elle rentrera en Finlande à la fin du mois de novembre.

A noter que le coup d’envoi de la coupe de Finlande sera donné à Rovaniemi une semaine avant l’ouverture de la coupe du monde. Le circuit se rendra ensuite dans cinq lieux différents.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.