Ski de fond : Edvin Anger laissé au repos sur les team sprints
En ouverture de l’étape de la coupe du monde à Cogne (Italie), un team sprint classique est au programme. Ne rapportant pas de points au classement général, le leader de la délégation suédoise Edvin Anger a décidé se préserver en faisant l’impasse : « Il n’y a pas de points pour les sprints par équipes, donc je ne le ferai pas » explique-t-il à SVT Sport.

La star scandinave a réalisé de belles performances en coupe du monde, à l’instar de sa victoire aux Rousses sur le sprint classique. Il est aujourd’hui deuxième au classement général du sprint derrière Johannes Hoesflot Klæbo. « Je réévalue désormais mes priorités pour organiser mes compétitions. Le corps réagit bien et c’est amusant de concourir mais l’objectif principal est la coupe du monde et les sprints, il est donc préférable de rester prudent. »
Maja Dahlqvist fatiguée de ne pas gagner
La dernière victoire de la suédoise en coupe du monde remonte déjà de 2021 à Dresde, en Allemagne. Même si la Scandinave est habituée aux places d’honneur et aux podiums, ces trois ans de disette lui pèse. Elle aimerait enfin renouer avec le succès cette saison. Au micro de SVT Sport elle se confie : « Aux Rousses, j’étais tout près de gagner. Je veux vraiment gagner, je ne me contente pas d’arriver deuxième ou troisième. C’est une motivation de vouloir retrouver la victoire ».

Calle Halfvarsson confiant mais prudent
De retour en coupe du monde à l’occasion de l’étape aux Rousses le 17 janvier, l’expérimenté suédois sent que sa forme s’améliore et il espère décrocher un billet pour les championnats du monde à Trondhiem (Norvège) du 27 au 09 mars prochain .
« Je suis assez confiant, je me prépare pour les compétitions à venir et j’espère faire la meilleure performance possible en coupe du monde, donc on verra comment ça se passe. J’espère que je serai sur la ligne de départ à Trondheim » , a t-il déclaré pour SVT Sport.

Longtemps gêné par des douleurs au dos, le skieur de trente-cinq ans semble se diriger dans la bonne direction pour revenir à son meilleur niveau. Ce week-end à Cogne (Italie), il espère performer pour pouvoir décrocher son ticket pour la coupe du monde de Falun (Suède) du 14 au 16 février et briller devant son public.
A lire aussi
- Ski de fond : le programme complet de l’étape de Cogne, huitième étape de la saison de la coupe du monde
- Ski de fond : la Suède avec Edvin Anger, Maja Dahlqvist et Johanna Hagstroem sur la coupe du monde de Cogne
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
