16:21.
Jonas Baumann a annoncé sur son compte Instagram qu’il allait arrêter sa carrière de fondeur à l’issue de la coupe du monde de Lahti (Finlande).
« Ce week-end, je vais participer à ma dernière course à la coupe du monde à Lahti et me retirer du haut niveau après cette saison. Je suis extrêmement fier et reconnaissant pour cette aventure, avec tous ses hauts et ses bas. Le Jonas de huit ans serait certainement très fier également. Je vais y aller à fond contre les meilleurs du monde encore une fois. J’ai hâte d’y être », peut-on lire dans son émouvant message.
Il poursuit : « Le petit Jonas voulait faire une course de coupe du monde une fois dans sa vie et passer à la télé. Plus de 200 courses ont été ajoutées au plus haut niveau au cours des 15 dernières années. J’ai assisté à huit championnats du monde et à trois Jeux olympiques. Il y a même eu une médaille aux Mondiaux pour terminer. »

Après seize saisons sur le circuit de la coupe du monde, Jonas Baumann part par la grande porte. Lors de cette dernière saison, il a décroché son premier podium en coupe du monde sur le relais mixte disputé en Engadine (Suisse) avec une troisième place. Aux championnats du monde de ski de fond de Trondheim (Norvège), il obtenait une magnifique médaille d’argent sur le relais.
A Lahti (Finlande), le fondeur de 34 ans sera au départ, ce dimanche, du 50 km classique, la dernière course de la saison et de sa carrière.
A lire aussi
- Ski de fond | Trondheim : une deuxième place historique pour la Suisse sur le relais masculin des Mondiaux
- Ski de fond : Paal Golberg annonce la fin de sa carrière
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
- Rollerski | L’ASOP et Thomas Joly lancent la HautDoubsLoppet, une course de ski-roues classique de 42 km : première édition le 27 juillet prochain
- Biathlon | Ski nordique : dans les pas d’Amandine Mengin et de Léonie Perry, les athlètes du Ski club La Bressaude ont été honorés à La Bresse
Articles similaires
