Ski de fond : Frida Karlsson ne chassera pas le gros globe de cristal
Avec le départ en retraite de l’ogresse norvégienne Therese Johaug, la Suédoise Frida Karlsson faisait figure de solide prétendante pour le gain du prochain classement général de la coupe du monde. D’autant que la Russe Natalia Nepryaeva, pour des raisons connues de tous, sera très probablement absente l’hiver à venir.
Pourtant, la Scandinave a douché les espoirs de ses fans en annonçant, en ce début de semaine, se concentrer exclusivement sur les Mondiaux de Planica 2023.

« Je ferai des impasses, révèle-t-elle à la SVT Sport. Si la coupe du monde avait été importante pour moi, je n’aurais pas décidé cela. Je pendrai les courses disputées avant Planica comme des étapes vers les Mondiaux. » Ce n’est que lors de l’hiver 2023/2024, sans grande compétition internationale, que Frida Karlsson jouera le gros globe de cristal.
Si la Suédoise réalisera des impasses avant le rendez-vous planétaire, elle annonce qu’il y a de fortes chances qu’elles se présente, tout de même, au départ du Tour de Ski au début de l’année 2023. Une compétition qu’elle considère comme un très bon entraînement.
A lire aussi
- Maja Dahlqvist et Frida Karlsson après leur départ de l’équipe nationale suédoise : « Ce n’est pas une question d’argent »
- Les Suédoises Frida Karlsson et Maja Dahlqvist participeront à la Toppidrettsveka
- Linn Svahn, Frida Karlsson et Maja Dahlqvist s’entraînent ensemble
- Frida Karlsson a battu Hanna Oeberg… en biathlon
- Frida Karlsson veut prendre la place de Therese Johaug
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
