Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ski de fond | Lillehammer : Alexander Bolshunov prive les Norvégiens de victoire

SKI DE FOND – Le skiathlon de Lillehammer masculin réservait beaucoup de surprises et c’est finalement Alexander Bolshunov qui a sorti le grand jeu dans le final pour aller l’emporter. Hans Christer Holund, grand homme du jour et Emil Iversen suivent. Maurice Manificat est premier Français à la 25e place.

 

Ski de fond : Alexander Bolshunov devant l’armada Norvégienne

S’il n’était pas le grand favori des bookmakers au départ de ce skiathlon de Lillehammer, on savait qu’il fallait compter sur lui pour animer la course, ou jouer placé. Et Alexander Bolshunov a fait mieux que de la dynamiter car il l’a remporté au nez et à la barbe d’une délégation norvégienne affamée.

Et si l’homme de la course n’est pas forcément le vainqueur, le Russe a parfaitement joué de son côté stratégique et de sa forme du jour pour lever les bras sur le Birkebeiner Stadium. Car oui, s’il est un fondeur à retenir de cette course c’est bien Hans Christer Holund, deuxième du jour et grand artisan de la beauté du spectacle.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

L'article continue sous la publicité
pub

C’est lui qui, aux prémices des 15 km en style libre a décidé de se faire la malle avec dans ses skis Emil Iversen, troisième ce jour et… Alexander Bolshunov. Dans les derniers hectomètres alors qu’Iversen venait de lâcher, le Russe a laissé sur place Holund, qu’il a suivi pendant 14,5 km pour aller l’emporter.

Derrière, Johannes Hoesflot Klaebo venait chercher la 4e place devant Martin Johnsrud Sundby et Sjur Roethe. Mais le leader du classement général n’y perd pas gros, lui qui a fait le plein aux différents sprints bonus situés sur le parcours. Il conserve même le leadership avec 25 points d’avance sur Iversen et 94 pour Bolshunov.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Des Français en difficulté, mais des points pour Manificat

Ils ne diront sûrtement pas merci à Iivo Niskanen (9e) qui a imposé un tempo très élevé dans les 15 km en style classique ou encore à Holund qui a tout fait péter en style libre… Les Français n’étaient pas à leur avantage sur ce 30 km skiathlon mais Maurice Manificat vient tout de même se classer 25e et prend donc des points. Le fondeur de Saint-Nizier-du-Moucherotte franchit la ligne 3’30 derrière le vainqueur…

Plus loin, Adrien Backscheider et Clément Parisse n’ont rien pu faire non plus. Les fondeurs tricolores se classent 38 et 43 à 5 et 6 minutes du meilleur temps du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement complet du skiathlon hommes de Lillehammer

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/Lillehammer-skiathlon-h.pdf »]

 

 

Pour revivre cette course dans les conditions du direct, cliquez ici.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère prépare déjà l’hiver Beaucoup pensent que l’hiver 2021-2022 débutera en décembre avec les premières courses. Ce n’est que le sommet...