Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Lillehammer : doublé russe sur le relais

SKI DE FOND – À la suite d’un skiathlon spectaculaire la veille, le relais ne pouvait qu’être tout aussi beau à voir. Et c’est la Russie qui en ressort grande vainqueure avec un doublé de ses deux équipes devant les deux Norvégiens. La France est huitième.

 

Ski de fond : et Ustiugov attaqua…

Le relais de Lillehammer a encore une fois réservé son lot de surprises et de spectacle. Et, en ce moment, à la fin, ce sont les Russes qui gagnent. Ce dimanche, dans le comté d’Oppland, les compatriotes de Sergey Ustiugov signent même un doublé, et lui la victoire.

Un succès qu’il aura su mener à bout en réalisant un relais parfait. D’abord en revenant sur la tête, puis en prenant très vite les devants pour imprimer son rythme et donner du fil à retordre à ses adversaires.

Il s’est révélé que son plus gros adversaire a été Andrey Melnichenko de l’équipe 1 de Russie. Ce dernier qui lâchera finalement après l’ultime attaque d’Ustiugov et se classera deuxième.

L'article continue sous la publicité

pub

En troisième position, les Norvégiens ont dû regarder la course de loin avec des derniers relayeurs en deçà. Finn Hagen Krogh jettera mieux son ski que Turtveit et offrira le podium à la Norvège 1.

Ski de fond, Lillehammer, Norvège, Russie, ski nordique

Un Manificat de gala ne suffit pas

C’est un relais inédit que présentait les Bleus dimanche à Lillehammer. Mais cela ne suffira pas pour titiller les grands Russes et Norvégiens. Valentin Chauvin aura pourtant tenté de s’accrocher mais donnera le relais à Maurice Manificat avec une minute de débourre. Un écart que celui-ci bouchera en partie – il reviendra même à 20 secondes – et lancera Clément Parisse en compagnie de Jens Burman.

Le Suédois, septième la veille sur le skiathlon, aura vite entamé sa remontée fantastique jusqu’à accéder au groupe de tête mais lâchera en chemin le tricolore. Richard Jouve conclura donc le relais loin des hostilités mais à une huitième place honorable.
ski de fond, Richard Jouve, Lillehammer, relais, France

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/preview.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...