Ski de fond | Lillehammer : en skate aussi, Johaug gagne

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SKI DE FOND – La Norvégienne Therese Johaug confirme son retour en signant un 44e succès en coupe du monde. Les Suédoises Andersson et Kalla complètent le podium.

 

 

Therese Johaug est bel et bien de retour sur le circuit ski de fond. Après avoir remporté l’épreuve de Ruka en style classique la semaine dernière, la Norvégienne s’est montrée impériale sur le 10km skating de Lillehammer.

Sur une piste favorable aux petits gabarits et rendue humide par les conditions climatiques, Therese Johaug réalise les meilleurs temps à tous les intermédiaires. Elle s’impose logiquement en maintenant ses adversaires à distance. Seules les Suédoises Ebba Andersson et Charlotte Kalla ont préservé le suspens. Elles complètent le podium en terminant respectivement à 9 secondes et 15 secondes de la gagnante.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ebba Andersson (SWE) – © Tumashov /NordicFocus.

La championne olympique distancée

Derrière ce podium, la concurrence est plus loin. À commencer par la championne olympique de la spécialité, Ragnhild Haga termine 6e de la course à près d’une minute de la gagnante. Le top 5 est complété par deux autres fondeuses scandinaves, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg 4e et la Finlandaise Krista Parmakoski 5e, franchissent la ligne d’arrivée au-delà des 30 secondes.

Therese Johaug, au cours de ce deuxième week-end de coupe du monde, envoie un signal fort à tous ses adversaires en remportant deux épreuves en classique et en skating. L’enjeu du reste de la saison se portera peut-être désormais sur les places d’honneur si la norvégienne maintient ce rythme en écartant toute concurrence.

Télécharger (PDF, 370KB)

 

• A lire : Johaug, l’arbre qui cache la forêt

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.