Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
01.12.2018, Lillehammer, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov /NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Lillehammer : en skate aussi, Johaug gagne

SKI DE FOND – La Norvégienne Therese Johaug confirme son retour en signant un 44e succès en coupe du monde. Les Suédoises Andersson et Kalla complètent le podium.

 

 

Therese Johaug est bel et bien de retour sur le circuit ski de fond. Après avoir remporté l’épreuve de Ruka en style classique la semaine dernière, la Norvégienne s’est montrée impériale sur le 10km skating de Lillehammer.

Sur une piste favorable aux petits gabarits et rendue humide par les conditions climatiques, Therese Johaug réalise les meilleurs temps à tous les intermédiaires. Elle s’impose logiquement en maintenant ses adversaires à distance. Seules les Suédoises Ebba Andersson et Charlotte Kalla ont préservé le suspens. Elles complètent le podium en terminant respectivement à 9 secondes et 15 secondes de la gagnante.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ebba Andersson (SWE) – © Tumashov /NordicFocus.

La championne olympique distancée

Derrière ce podium, la concurrence est plus loin. À commencer par la championne olympique de la spécialité, Ragnhild Haga termine 6e de la course à près d’une minute de la gagnante. Le top 5 est complété par deux autres fondeuses scandinaves, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg 4e et la Finlandaise Krista Parmakoski 5e, franchissent la ligne d’arrivée au-delà des 30 secondes.

https://youtube.com/watch?v=W9lY5yWcFyo

Therese Johaug, au cours de ce deuxième week-end de coupe du monde, envoie un signal fort à tous ses adversaires en remportant deux épreuves en classique et en skating. L’enjeu du reste de la saison se portera peut-être désormais sur les places d’honneur si la norvégienne maintient ce rythme en écartant toute concurrence.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/COOP-FIS-CROSS-COUNTRY-WORLD-CUP_.Lillehammer-Triple_Womer.pdf »]

 

• A lire : Johaug, l’arbre qui cache la forêt

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.