SKI DE FOND – Hanna Falk a signé le meilleur temps de la qualification du sprint libre de Lillehammer. Avec les trente meilleures fondeuses classées en à peine plus de six secondes, les phases finales s’annoncent indécises.
La Suédoise Hanna Falk a signé un temps canon pour s’emparer de la remière place de la qualification ce vendredi. Sa puissance a fait merveille sur la piste difficile de Lillehammer. Elle a devancé Ragnhild Haga, surprenante 2e, et Stina Nilsson, de retour sur son format de prédilection. Preuve que le tracé norvégien est dur physiquement, Charlotte Kalla a signé le 5e temps, juste derrière Ingvild Flugstad Oestberg.
Après ses belles performances au niveau national, Kristine Stavas Skistad se savait attendue. La pépite norvégienne n’a pas déçu, en venant chercher le 6e temps, à égalité avec Sadie Bjornsen. Vêtue de son dossard jaune de leader de la coupe du monde, la Russe Yulia Belorukova a été dans le rythme également, avec le 11e chrono, devançant de peu Jessica Diggins.
En retrait à Kuusamo, comme l’ensemble des athlètes alpines, les Suissesses ont réussi leur qualification. Laurien van der Graaf a pris la 14e place, tandis que Nadine Faehndrich s’est classée 17e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/2019CC4135RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus