Ski de fond : Frida Karlsson coiffe à nouveau Therese Johaug au poteau
Quelle lutte incroyable une nouvelle fois entre Frida Karlsson et Therese Johaug ! Dans cet individuel skate de ski de fond à Lillehammer (Norvège), il était impossible de prédire qui allait s’imposer entre les Scandinaves.
Les deux rivales se sont échangées la tête pendant toute la course. La Norvégienne, à domicile, était même devant à 200 mètres de l’arrivée. Mais le final a été meilleur de la part de la dossard vert de meilleure jeune, s’imposant pour trois petits dixièmes sur la championne olympique.
Déjà dominatrice lors de l’individuel classique de Ruka (Finlande) le week-end dernier, Frida Karlsson grille donc une fois de plus la politesse à son aînée norvégienne. C’est la troisième victoire pour la Suédoise dans sa carrière en coupe du monde, qui reprend dans le même temps le dossard jaune des mains de sa compatriote Maja Dahlqvist.
« C’était vraiment angoissant. Je ne pensais pas que cela allait passer », a réagi Karlsson à la NRK après avoir attendu l’arrivée de sa rivale Therese Johaug.
Derrière, la lutte a aussi été très intense pour la troisième place. C’est finalement l’Américaine Rosie Brennan, cinquième du sprint vendredi, qui a complété le podium. Côté Français, seule Delphine Claudel (21e) a inscrit des points au général.
Le résumé de la course
Les résultats complets de l’individuel skating dames de la coupe du monde de ski de fond de Lillehammer (Norvège)