Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo ira bien à Lillehammer
C’est une des affaires qui secouait le monde du ski de fond ces derniers jours. En profond désaccord avec sa fédération, Johannes Hoesflot Klæbo pouvait manquer les compétitions de Lillehammer (Norvège) à cause d’un problème de sponsor.
En effet, la fédération norvégienne avait officialisé un partenariat avec Viaplay, la chaîne de télévision qui retransmet les compétitions de cet hiver. L’apparition du logo sur la combinaison de l’athlète de 25 ans était donc inenvisageable pour le Scandinave.
Cependant, après de longues discussions, Johannes Hoesflot Klæbo a finalement cédé. Dans un communiqué, le triple médaillé d’or olympique s’est expliqué sur cette décision : « Pour moi, il était important de transmettre ma préoccupation en termes de crédibilité et d’indépendance. C’est un débat important et nous avons vu une multitude d’opinions et de points de vue sur la question. J’ai au moins réussi à mettre la question à l’ordre du jour, ainsi qu’à montrer où je me situe. Dans le même temps, j’ai finalement accepté d’exposer la publicité Viaplay sur ma combinaison. »
Le directeur national du ski de fond, Espen Bjervig, s’est lui satisfait de ce retournement de situation. « Il est toujours bon de mettre les désaccords derrière soi. Nous ne sommes pas d’accord sur l’accord lui-même, mais nous avons convenu que nous avions suffisamment discuté et que nous devions aller de l’avant », a-t-il déclaré à VG.
Les fondeurs locaux seront en conférence de presse ce jeudi après-midi à Lillehammer, juste avant le début du week-end. Des explications supplémentaires y sont attendues.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs