Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo , Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Lillehammer : Johannes Hoesflot Klæbo a cédé dans l’affaire Viaplay

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo a décidé de revenir sur sa décision de ne pas porter le logo Viaplay sur sa combinaison.

Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo ira bien à Lillehammer

C’est une des affaires qui secouait le monde du ski de fond ces derniers jours. En profond désaccord avec sa fédération, Johannes Hoesflot Klæbo pouvait manquer les compétitions de Lillehammer (Norvège) à cause d’un problème de sponsor.

En effet, la fédération norvégienne avait officialisé un partenariat avec Viaplay, la chaîne de télévision qui retransmet les compétitions de cet hiver. L’apparition du logo sur la combinaison de l’athlète de 25 ans était donc inenvisageable pour le Scandinave.

Cependant, après de longues discussions, Johannes Hoesflot Klæbo a finalement cédé. Dans un communiqué, le triple médaillé d’or olympique s’est expliqué sur cette décision : « Pour moi, il était important de transmettre ma préoccupation en termes de crédibilité et d’indépendance. C’est un débat important et nous avons vu une multitude d’opinions et de points de vue sur la question. J’ai au moins réussi à mettre la question à l’ordre du jour, ainsi qu’à montrer où je me situe. Dans le même temps, j’ai finalement accepté d’exposer la publicité Viaplay sur ma combinaison. »

Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Le logo Viaplay sur la combinaison d’Erik Valnes (NOR) – NordicFocus

Le directeur national du ski de fond, Espen Bjervig, s’est lui satisfait de ce retournement de situation. « Il est toujours bon de mettre les désaccords derrière soi. Nous ne sommes pas d’accord sur l’accord lui-même, mais nous avons convenu que nous avions suffisamment discuté et que nous devions aller de l’avant », a-t-il déclaré à VG.

Les fondeurs locaux seront en conférence de presse ce jeudi après-midi à Lillehammer, juste avant le début du week-end. Des explications supplémentaires y sont attendues.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Dans le cadre du projetde haut niveau du biathlon menant aux Jeux Paralympiques de Milan-Cortina 2026, la Fédération Française Handisport, recherche un entraîneur de...

Saut à ski

C'est fait ! L'Autrichien Alexander Stoeckl a signé quatre nouvelles années supplémentaires en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale norvégienne de saut à ski.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Le Russe Alexander Bolshunov, victime d'une opération des dents fin avril, veut avoir une préparation estivale sans pépin physique. Son entraîneur met tout en...

Ski de fond

06:30. Il y a des reconversions qui réussissent mieux à certains qu’à d’autres. À 23 ans, le Norvégien Idar Andersen a été sacré sur...

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.