Ski de fond : retour gagnant pour Johannes Hoesflot Klæbo
C’est sur le premier sprint skating de la saison de ski de fond que les meilleurs fondeurs s’affrontaient ce samedi à Lillehammer (Norvège). Et comme à son d’habitude en ce début de saison, c’est l’inévitable Johannes Hoesflot Klæbo qui s’est imposé.
Absent vendredi de l’individuel, le vainqueur sortant du gros globe de cristal retrouve déjà le sommet du classement. Le Norvégien a écrasé ses adversaires tout au long de la journée. Le Scandinave ne cesse d’affoler les compteurs et signe là sa quatrième victoire de la saison en quatre courses disputées. Aucun de ses concurrents ne semble actuellement en mesure de faire vaciller le patron du ski de fond mondial.
« C’est toujours agréable de voir que mon corps répond bien. C’était amusant avec tant de gens et une bonne ambiance autour du tracé. J’ai passé une bonne journée », a souligné le vainqueur du jour à l’arrivée devant les caméras de TV2.
Même si cela ne suffit pas pour reprendre le dossard jaune à Paal Golberg, Johannes Hoesflot Klæbo n’est plus qu’à vingt points de son coéquipier.
Derrière l’ogre norvégien, la bataille est rude
Les places pour le podium ont été plus disputées. La deuxième position revient à Federico Pellegrino. Derrière lui, Even Northug monte sur la boîte pour la deuxième fois de l’hiver : « Je suis ravi ! Je me suis bien relâché aujourd’hui. Je visais un podium, j’ai réussi donc tout va bien », se félicitait Even Northug au micro de TV 2.
Seul Suédois en finale, Edvin Anger n’a pas à rougir de sa prestation. Le jeune homme de 20 ans termine à la quatrième place pour sa première à ce niveau sur un sprint. « C’est une bonne journée. Je savais qu’il y avait une opportunité d’aller en finale sinon je ne serais pas venu ici », expliquait le Scandinave à SVT Sport.
Performance en demi-teinte des Bleus
Richard Jouve, seul Français en demi-finale, n’a pas réussi à accéder à la finale.
Renaud Jay, Lucas Chanavat et Jules Chappaz ont pris la porte dès les quarts de finale. Le Franco-Britannique James Clugnet a chuté dans la dernière ligne droite et n’a également pas passé un tour supplémentaire.
Le classement complet du sprint hommes
Le classement général
A lire aussi
- Lucas Chanavat deuxième des qualifications derrière Johannes Hoesflot Klæbo
- La sensation Iver Tildheim Andersen
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte
- Ski de fond | Jules Lapierre au sujet des Mondiaux de Planica : « Je ne me fixe pas de barrières »
- Biathlon | Oberhof : Chloé Chevalier sera alignée avec Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon : 6h à Oberhof #2
- Biathlon | Oberhof : revivez en vidéo la médaille de bronze remportée par la France lors du relais mixte