12:06.
Ce vendredi, sur la piste de Lillehammer, théâtre de la deuxième partie des championnats de Norvège de ski de fond, le suspense a été entier jusqu’au passage des toutes dernières fondeuses en lice.
Alors qu’elles étaient plus de 300 à prendre le départ de l’individuel classique de 5 kilomètres, le dossard 22 de Gro Randby a longtemps tenu en tête. Avec un joli temps de 14 minutes et 53 secondes, celle qui est habituée au circuit de l’IBU Cup a créé la sensation du jour, alors que toutes les favorites Kristine Stavaas Skistad, Julie Myhre ou encore Mathilde Myhrvold sont passées derrière.
Seule Heidi Weng, partie dans les tous derniers dossards, est parvenue à devancer la jeune biathlète de 21 ans pour seulement 2 secondes 7, sur une piste qui a énormément marqué au fil des passages. Kristin Austgulen Fosnæs, à 8 secondes 2, a complété le podium, deux petits dixièmes devant Margrethe Bergane.
Les résultats complets de l’individuel classique dames des championnats de Norvège de ski de fond à Lillehammer
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne