SKI DE FOND – Après Ruka en Finlande, la coupe du monde de ski de fond se poursuit le week-end prochain à Lillehammer où les bleus auront un statut à défendre sur le relais hommes. Les Françaises y feront aussi leur rentrée sur le circuit.
La coupe du monde en Norvège
La coupe du monde de ski de fond débarque ce week-end prochain en Norvège, à Lillehammer, sur le mythique stade des Jeux olympiques de 1994. Après Ruka et dans la nuit polaire, les fondeurs tricolores y disputeront un skiathlon et un relais, deux formats de course sur lesquels ils peuvent fonder de légitimes espoirs.
Pour la première fois cet hiver, les Françaises seront alignées sur le circuit principal autour de Delphine Claudel, victorieuse sur une course FIS en Italie devant ses coéquipières d’ailleurs… La Vosgienne et la fondeuse des Saisies Laura Chamiot-Maitral auront des ambitions de Top 30 voire mieux sur le skiathlon alors que sur le relais, il sera question de prendre de l’expérience du plus haut niveau.
Surtout qu’à l’occasion de cette coupe du monde, Emilie Bulle et Juliette Ducordeau fêteront leur première sélection sur le circuit majeur…
Chez les messieurs, après la déconfiture sur le 15 km classique de Ruka, le staff tricolore attend, sur une course au profil montant plus marqué, une réaction de l’ensemble du groupe distance…
La sélection française
Dames :
Emilie BULLE – UNION SPORTIVE AUTRANAISE (Dauphiné)
Laura CHAMIOT MAITRAL – CLUB DES SPORTS DES SAISIES (Savoie)
Delphine CLAUDEL – LA BRESSAUDE SECTION SKI (Vosges)
Juliette DUCORDEAU – C.S NORDIQUE VILLARD DE LANS (Dauphiné)
Hommes :
Adrien BACSKCHEIDER – DOUANES / A.S GERARDMER SKI NORDIQUE (Massif des Vosges)
Valentin CHAUVIN – HAUT JURA SKI (Massif jurassien)
Richard JOUVE – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
Maurice MANIFICAT – DOUANES / SKI CLUB D’AGY (Mont-Blanc)
Clément PARISSE – DOUANES / CLUB DES SPORTS MEGEVE (Mont-Blanc)
Le programme de Lillehammer
Samedi 7 décembre
- 11h : skiathlon dames
- 12h30 : skiathlon hommes
Dimanche 8 décembre
- 10h15 : relais dames
- 11h45 : relais hommes
Photo : Nordic Focus