Ski de fond : Lucas Chanavat derrière Johannes Hoesflot Klæbo, Richard Jouve dans le top 10
À Lillehammer (Norvège), les qualifications du sprint skate de ski de fond ont souri aux Français. Lucas Chanavat, onzième à Ruka (Finlande) pour le sprint d’ouverture, a montré qu’il était en grande forme en skate. Cinquième du général du sprint l’hiver dernier, le Haut-Savoyard a longtemps cru récupérer le dossard 1 pour les finales.
Mais c’était sans compter sur le triple champion olympique, Johannes Hoesflot Klæbo. Dans son fief, le Norvégien a dominé ces qualifications en 2 minutes 45, soit 1 seconde 78 de mieux que le Français. Son compatriote Erik Valnes est troisième.
Dossard rouge sur les épaules, Alexander Terentev, vainqueur des qualifications et des finales du sprint classique de Ruka vendredi dernier, a dû s’incliner pour la première fois de la saison dans cette discipline. Le Russe de 22 ans s’est classé cinquième.
Côté tricolore, Richard Jouve sera lui aussi en embuscade avec le huitième temps des qualifications. Renaud Jay, vainqueur du sprint de Santa Caterina (Italie) le week-end dernier, est vingt-deuxième. En revanche, Arnaud Chautemps ne sera pas de la partie en début d’après-midi : le Savoyard a réalisé le quarante-sixième temps.
Les résultats complets des qualifications masculines du sprint skating de la coupe du monde de ski de fond de Lillehammer (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison