Ski de fond : Maja Dahlqvist impose sa loi en qualifications
Ce parcours de 1,6 km a réservé quelques surprises à Lillehammer (Norvège). Sans la dossard jaune, Frida Karlsson, qui a décidé de faire l’impasse sur ce sprint skate de ski de fond, c’est une autre Suédoise qui s’est illustrée.
Maja Dahlqvist, vainqueure du sprint d’ouverture à Ruka (Finlande) et dossard rouge de la spécialité, est décidément inarrêtable. En 3 minutes et 11 secondes, elle a dominé de la tête et des épaules cette séance de qualification.
À domicile, la Norvégienne Tiril Udnes Weng a pris la deuxième place, à 1 seconde 38 de la Suédoise. La Suissesse Nadine Faehndrich, douzième à Ruka, s’est bien reprise avec le troisième temps des qualifications.
Avec un temps de 3 minutes 25, à 13 secondes de Dahlqvist, la seule Française en lice, Léna Quintin, ne sera pas qualifiée pour les finales (48e).
À noter que la Finlandaise Katri Lylynpera (cinquième à Ruka) et la Russe Natalia Nepryaeva (septième en Finlande) sont toutes les deux passées à la trappe, respectivement trente-sixième et quarante-et-unième.
Les résultats complets des qualifications du sprint skating féminin de la coupe du monde de ski de fond de Lillehammer (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »